Moi, Lucifer

Edité par Denoël. Paris - 2011

Collection : Lunes d'encre

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (286 p.) ; 21 x 14 cm
1er mention de responsabilité
  • Glen Duncan
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'anglais par Michelle Charrier
Résumé
  • Un autoportrait de Lucifer, le diable, présenté sous forme de confession intime et sur un ton humoristique.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Talulla

Duncan, Glen (1965-....). Auteur | Romans adultes | Denoël. Paris | 2014 Fait suite à : Le dernier loup-garou

, 2

Suite à la mort de son amant, Jacob Marlowe, Tallula Demetriou s'est réfugiée en Alaska. Enceinte, elle vit recluse, sous la protection de Cloquet. Le jour de son accouchement, elle est attaquée par un petit groupe de vampires qui...

Le dernier loup-garou , Tome 2

Rites de sang

Duncan, Glen (1965-....). Auteur | Romans adultes | Denoël. Paris | 2014 Fait suite à : Tallula

, 3

Remshi sort d'un sommeil de plus de deux ans, qui a suivi sa rencontre avec Tallula. Quant à cette dernière, elle ne peut s'empêcher de penser à lui, ce qui met en péril sa relation avec Walter. Face au Militi Christi, qui traque ...

Le dernier loup-garou , Tome 3

Le dernier loup-garou

Duncan, Glen (1965-....). Auteur | Romans adultes | Denoël. Paris | 2013

, 1

Jacob Marlowe est le dernier lycanthrope de son espèce. Pourchassé par des tueurs, il décide d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera pour lui la dernière. Pourtant, lorsqu'il rencontre Talulla Demetriou dans un aéroport, ...

Le dernier loup-garou , Tome 1

En savoir plus

Quatrième de couverture

Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, Moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à È ;ve, cette petite garce), j'ai décidé - ta-daaah ! - de tout dire.

Tout ? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock.

C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l'astrologie, l'argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C'est-à-dire à peu près tout ce qui existe.

Hilarant portrait du diable (sous forme de confession pour le moins intime), Moi, Lucifer est le premier roman de Glen Duncan à être traduit en français.

Biographie

Né en 1965, Glen Duncan est l'auteur de huit romans. Trois ont connu un succès considérable en Angleterre : Moi, Lucifer, Death of an Ordinary Man et The Last Werewolf.

Source : Electre

Biographie

Glen Duncan, né le 17 octobre 1965 à Bolton (Lancashire, Royaume-Uni), est un auteur britannique, notamment de fantasy et de fantastique.