Les chiens

Edité par Studio Canal vidéo. Issy-les-Moulineaux

Collection : Crime & cinéma

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD 2 couches sur une simple face (01 h 39 mn) ; , 16/9 compatible 4/3, Couleur (PAL), Son. (Mono 2.0; français)
Sujets
Note générale
  • Langues principales : français;
  • Droit de prêt et consultation
  • A.J. Films, cop. 1978
  • Studio Canal vidéo, cop. 2012
1er mention de responsabilité
  • Alain Jessua, idée originale, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • André Ruellan, Alain Jessua, adapt. et dialogues
Résumé
  • Dans une ville de la région parisienne, le désordre et l'inquiétude s'installent quand de nombreuses personnes sont mordues par des chiens de garde... Fable captivante sur une société malade...
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Paradis pour tous

Jessua, Alain (1932-2017). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Studio Canal. Issy les Moulineaux cedex 9 | 2013 Date du film : 1982

Alain devient le cobaye d'un médecin qui a inventé un traitement pour combattre les états dépressifs et rendre les gens parfaitement heureux...

La Vie à l'envers

Jessua, Alain (1932-2017). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Inser & Cut Production. Paris | 2024 Date du film : 1964

Employé d'une petite agence immobilière, Jacques Valin mène une vie tranquille de Français moyen qu'il partage avec son amie Viviane, petite cover-girl qui tourne des courts métrages publicitaires. Dans la France des Trente Glorie...

L'oeil du témoin , Tome

Le Distrait

Richard, Pierre (1934-....) - cinéaste. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Acteur / exécutant | Films | Gaumont, [éd.] | 2012 Date du film : 1970

Pierre Malaquet est distrait, doté d’une imagination fertile mais teintée d’humour macabre. Il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques…

En savoir plus

Biographie

Claire Bretécher (prononciation : /bʁə.te.ʃe/) est une auteure de bande dessinée humoristique et illustratrice française née le 17 avril 1940 à Nantes et morte le 11 février 2020 à {{arrondissement|10|Paris}}. Après avoir collaboré aux principaux titres de la presse jeunesse franco-belge dans les années 1960 (Record, Tintin et Spirou), Bretécher participe à l'émergence de la bande dessinée adulte francophone en rejoignant Pilote en 1969 puis en cofondant L'Écho des savanes en 1972. De 1973 à 1981, elle publie dans l'hebdomadaire d'information généraliste Le Nouvel Observateur une série de gags en une ou deux pages moquant les comportements de la bourgeoisie intellectuelle urbaine française, sous le titre Les Frustrés, première bande dessinée francophone à succès fondée sur la critique sociale. Ensuite, tout en travaillant ponctuellement pour la presse, elle continue à se faire la sociologue des classes moyennes supérieures urbaines en consacrant des albums à la maternité, à la médecine, au tourisme, puis à l'adolescence avec sa deuxième œuvre phare, la série Agrippine (1988-2009). Seule femme à avoir collaboré aux principaux périodiques franco-belges classiques, Claire Bretécher jouit d'une notoriété dès le début des années 1970, qui va s'accroissant tout au long de la décennie grâce à sa collaboration au Nouvel Observateur. Régulièrement invitée dans les médias et traduite dans de nombreuses langues, cette auteure majeure de la bande dessinée francophone a reçu plusieurs prix importants, dont en 1982 un grand prix d'Angoulême spécial remis par les lauréats précédents. En 2015, elle a fait l'objet d'une exposition rétrospective à la Bibliothèque publique d'information du centre Beaubourg, à Paris. Parallèlement à ses bandes dessinées, Bretécher a beaucoup travaillé pour la publicité et réalisé une œuvre peinte qui a fait l'objet de plusieurs recueils. C'est par ailleurs une pionnière de l'auto-édition d'albums de bande dessinée, qu'elle pratique de 1975 au milieu des années 2000. Les Frustrés (en 1975) et Agrippine (en 2001) ont été adaptés en dessin animé.