Ahmed Malek : Musique originale de films

Edité par Habibi Funk. [s.l] - [s.d]

Type de document
CD
Langue
anglais
Descr. physique
1 disque compact (99 min) ; 12 cm ; 1 livret (6 p.)
Sujets
Note générale
  • HABIBI FUNK sort sa troisième sortie avec la réédition des morceaux d’AHMED MALEK, considéré comme le Ennio Moriconne algérien. Le label allemand a décidé de braquer sa poursuite sur ce compositeur algérien de musique de films avec une compilation de ses BO et quelques inédits donnés par la famille du musicien. Il composa pour des émissions de télévision, des documentaires et surtout pour le cinéma des musiques de films. Il s’intéressa également à l’utilisation des technologies nouvelles dans la musique (MAO, synthèse…), assurant ainsi un lien entre la musique traditionnelle algérienne et un courant plus moderniste.
Résumé
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 1990 - Barbarie et philosophie

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Escuret - 1B | 2777046 | 96368(30) | en prêt sur demande | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

1970's Algerian folk and pop | Rachid

1970's Algerian folk and pop

Rachid | CD | Sublime Frequencies. [S.l.] | [2014]

Habibi Funk : an eclectic selection of music from the Arab world | Fadoul. Artiste de spectacle

Habibi Funk : an eclectic selection of music ...

Fadoul. Artiste de spectacle | CD | Habibi Funk. Berlin | 2017

En savoir plus

Biographie

Raoul Walsh, de son vrai nom Albert Edward Walsh, est un réalisateur américain, né le 11 mars 1887 à New York et mort le 31 décembre 1980 à Simi Valley en Californie (États-Unis),. Membre fondateur de l'académie des Oscars, il est le frère de l'acteur du cinéma muet George Walsh. Il était connu pour avoir incarné John Wilkes Booth dans le film muet Naissance d'une nation (1915) et pour avoir réalisé des films tels que l'épopée en format écran large La Piste des géants (1930) avec John Wayne dans son premier rôle principal, Les Fantastiques Années 20 avec James Cagney et Humphrey Bogart, La Grande Évasion (1941) avec Ida Lupino et Humphrey Bogart, Gentleman Jim avec Errol Flynn (1942) et L'enfer est à lui (1949) avec James Cagney et Edmond O'Brien. Il réalise son dernier film en 1964. Son travail est cité comme une influence sur des réalisateurs tels que Rainer Werner Fassbinder, Jack Hill, et Martin Scorsese.