C'était mieux après

Type de document : Livre numérique

Editeur : Gallimard-Jeunesse. Paris
Date de publication : 20/01/2022

Langue : français

Résumé : Après un énième déménagement avec ses parents, Vladimir, 10 ans, découvre une nouvelle école bien particulière. Ses camarades sont tous surdoués, bizarres ou précoces et le garçon peine à s'intégrer. Il met au point une stratégie pour y parvenir à coup sûr.


Classification : Jeunesse - Eveil et Fiction / Roman


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable et accessible en ligne
Format :

  • EPUB
  • Redimensionnable

Type de protection : Adobe DRM ou LCP

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'impossible madame Bébé | Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur

L'impossible madame Bébé

Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Gallimard-Jeunesse. Paris | 2019

Quand la turbulente Nana entre en CP, sa grande soeur, la très sage Lucile, la prévient : la surveillante madame Bébé terrifie toute l'école. Mais la petite fille n'a peur de rien. ©Electre 2019

La chance de leur vie | Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur

La chance de leur vie

Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur | Romans adultes | Ed. de l'Olivier. Paris | 2018

Hector, Sylvie et leur fils Lester partent pour les Etats-Unis. Hector, nommé professeur dans une université de Caroline du Nord, plaît beaucoup aux femmes et Sylvie, effacée mais lucide, observe à distance les conquêtes de son ma...

Le château des rentiers | Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur

Le château des rentiers

Desarthe, Agnès (1966-....). Auteur | Romans adultes | Ed. de l'Olivier. Paris | 2023

En se promenant dans le 13e arrondissement de Paris, Agnès, la narratrice, retrouve l'immeuble où ont vécu ses grands-parents, Boris et Tsila. Là, avec d'autres Juifs originaires d'Europe de l'Est, ils avaient recréé une sorte de ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Au fil des collections

Qu'elles illustrent des scènes dramatiques, qu'elles exaltent la beauté des formes et des couleurs, les oeuvres d'art mènent aussi, insensiblement, leur vie matérielle. Créées par le savoir-faire de l'artiste, il y a parfois des siècles, elles sont faites de toile ou de bois recouverts de pigments, sculptées dans la pierre ou la terre, fondues dans le métal, esquissées en quelques lignes d'encre ou de croyons sur du papier.

Qu'elles soient léguées par le passé ou produites à notre époque, toutes les oeuvres des musées doivent être transmises aux générations futures. Aujourd'hui, chercheurs, restaurateurs et conservateurs les étudient patiemment, pour mieux les connaître et les protéger. C'est cette vie matérielle que cet ouvrage invite à découvrir. À travers cinq cas valorisant cinq médiums - le bois, le papier, le bronze, la toile et les matériaux contemporains -, le spectateur est convié à une connaissance plus intime des oeuvres : à voir l'objet au-delà de son image et à entrer dans les multiples secrets des oeuvres d'art.