Dans les profondeurs du temps

Type de document : Livre numérique

Editeur : Denoël. Paris
Date de publication : 09/06/2021

Langue : français

Résumé : L'ultime espoir des derniers habitants de la Terre réside dans la colonisation du monde de Kern, une planète lointaine adaptée à la vie humaine. Après avoir découvert une autre forme de vie, les scientifiques à bord du vaisseau Egéen persistent à tenter de rendre la planète habitable pour l'homme. Des poulpes élevés à la conscience pourraient les y aider.


Classification : Littérature moderne et contemporaine / Romans / Science-fiction (romans ou nouvelles)


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable et accessible en ligne
Format :

  • EPUB
  • Redimensionnable

Type de protection : Adobe DRM ou LCP

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'Humanité-Femme

Russ, Joanna | Livre numérique | Mnémos. Val-d'Oingt (Rhône) | 08/11/2023

Lointemps comprend une humanité entièrement féminine depuis la disparition des hommes suite à une pandémie. Les femmes se sont adaptées et ont trouvé le moyen de procréer et ne donnent naissance qu'à des filles. Néanmoins, le mult...

Dans la toile du temps

Tchaikovsky, Adrian (1972-....). Auteur | Romans adultes | Gallimard. Paris | 2019

L'ultime espoir des derniers habitants de la Terre réside dans la colonisation du monde de Kern, une planète lointaine adaptée à la vie humaine. Mais une autre espèce s'est installée là-bas et ne compte pas se laisser envahir. ©El...

Dans la toile du temps

Tchaikovsky, Adrian | Livre numérique | Denoël. Paris | 01/01/2023

L'ultime espoir des derniers habitants de la terre réside dans la colonisation du monde de Kern, une planète lointaine adaptée à la vie humaine. Mais une autre espèce s'est installée là-bas et ne compte pas se laisser envahir.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?

Le temps d'un dîner de retrouvailles - à quatre - chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir.

À leurs risques et périls.

Biographie

Philippe Besson, né le 29 janvier 1967 à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), est un écrivain, dramaturge et scénariste français, anciennement directeur des ressources humaines en entreprise. Il a été également critique littéraire et animateur de télévision. Il se fait connaître en tant qu'écrivain avec le roman En l'absence des hommes en 2001, qui reçoit plusieurs prix. En 2023, il totalise 23 romans, dont plusieurs ont été adaptés pour le cinéma ou le théâtre, et il a participé à l'écriture du scénario de plusieurs films pour la télévision.