Après la chute

Type de document : Livre numérique

Editeur : Syros. Paris
Date de publication : 09/09/2021

Langue : français

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Lilou, 16 ans, s'entraîne sans relâche dans l'optique de participer aux jeux Olympiques. Après une chute, son médecin lui annonce qu'elle doit arrêter les entraînements de gymnastique pendant au moins deux mois. Déterminée à réaliser son rêve, l'adolescente ne compte pas suivre ses recommandations.


Classification : Jeunesse - Eveil et Fiction / Roman


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable et accessible en ligne
Format :

  • EPUB
  • Redimensionnable

Type de protection : Adobe DRM ou LCP

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter

Se procurer le document

Exemplaire

Une erreur est survenue. Veuillez nous en excuser.

Suggestions

Du même auteur

Ma semaine avec toi

Leymarie, Marie (1974-....). Auteur | Albums jeunesse | Auzou. Paris | 2019

Un double album pour découvrir le quotidien d'un enfant en garde alternée racontant sa semaine chez l'un de ses parents, puis l'autre. ©Electre 2019

C'est le néléchat

Leymarie, Marie (1974-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Gallimard-Jeunesse. Paris | 2010

Quel est ce drôle d'animal avec ses moustaches, ses pattes de girafe, ses oreilles d'éléphant et sa queue de rat qui met tout ce désordre dans la maison ? C'est le néléchat.

Mamie a disparu

Leymarie, Marie (1974-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Syros. Paris | 2015

Hugo vient de passer les vacances avec son père, ses deux frères et surtout sa grand-mère, avec laquelle il est complice. Le jeune garçon voit bien que sa chère mamie n'a aucune envie d'entrer en maison de retraite. ©Electre 2015

En savoir plus

Quatrième de couverture

«  Bad-jens  : mot à mot, mauvais genre.
En persan de tous les jours : espiègle ou effrontée. »

Chiraz, automne 2022. Au coeur de la révolte « Femme, Vie, Liberté », une Iranienne de 16 ans escalade une benne à ordures, prête à brûler son foulard en public. Face aux encouragements de la foule, et tandis que la peur se dissipe peu à peu, le paysage intime de l'adolescente rebelle défile en flash-back : sa naissance indésirée, son père castrateur, son smartphone rempli de tubes frondeurs, ses copines, ses premières amours, son corps assoiffé de liberté, et ce code vestimentaire, fait d'un bout de tissu sur la tête, dont elle rêve de s'affranchir. Et si dans son surnom, Badjens, choisi dès sa naissance par sa mère, se trouvait le secret de son émancipation ? De cette transformation radicale, racontée sous forme de monologue intérieur, Delphine Minoui livre un bouleversant roman d'apprentissage où les mots claquent pour tisser un nouveau langage, à la fois tendre et irrévérencieux, à l'image de cette nouvelle génération en pleine ébullition.

Biographie

D'origine iranienne, lauréate du prix Albert-Londres et grand reporter au Figaro, Delphine Minoui couvre depuis vingt-cinq ans l'actualité du Proche et Moyen-Orient. Publiés au Seuil, ses récits empreints de poésie, Je vous écris de Téhéran et Les Passeurs de livres de Daraya (Grand Prix des lectrices ELLE), ont connu un immense succès et ont été traduits dans une dizaine de langues.

Source : Electre

Biographie

Delphine Minoui, née en 1974, est une journaliste et écrivaine franco-iranienne spécialiste du Moyen-Orient et plus particulièrement de l'Iran.