ContentDescription :
Mêlant histoire et fiction, ce roman retrace le parcours de Missak et Mélinée Manouchian. Le poète était à la tête d'un réseau de résistants réunissant 23 communistes juifs ou immigrés. Ils ont fait dérailler des trains, ont combattu les Allemands et ont assassiné un général SS. En France, leurs visages étaient placardés sur des affiches rouges.<br/><br/>
ContentDescription_idx :
, Mêlant histoire et fiction, ce roman retrace le parcours de Missak et Mélinée Manouchian. Le poète était à la tête d'un réseau de résistants réunissant 23 communistes juifs ou immigrés. Ils ont fait dérailler des trains, ont combattu les Allemands et ont assassiné un général SS. En France, leurs visages étaient placardés sur des affiches rouges.
ContentDescription_raw :
A mi-chemin entre fiction et Histoire, un roman humaniste autour des figures de Missak et Mélinée Manouchian qui entreront au Panthéon le 21 février 2024. <br/> Ils étaient vingt-trois. Arméniens, polonais, italiens, espagnols, hongrois, français, roumains. Ils étaient communistes, résistants. La plupart étaient juifs ou immigrés. On a parlé d'eux comme des criminels et des terroristes. Aujourd'hui, pour avoir résisté aux nazis, s'être battus jusqu'au bout pour la liberté, ce sont des héros. Leur chef s'appelait Missak Manouchian, il était poète. Avec Mélinée ils résistaient ensemble et s'aimaient passionnément. En février 2024, ils entreront au Panthéon.
ContentDescriptionDownloadLink :
https://assets.edenlivres.fr/medias/0f/ea1c9f2557c02dbdf582fb878a92a044949d6e.pdf
https://assets.edenlivres.fr/medias/57/10e502772c1e34414dcfb3f8cef9dddd1f6cdc.epub
ContentDescriptionLink :
https://www.edenlivres.fr/p/793405