L'Affaire Clara Miller

Type de document : Livre audio numérique

Editeur : Lizzie
Date de publication : 09/02/2023

Langue : français

Résumé : Dans un roman choral vertigineux, Olivier Bal déroule le tapis rouge sang de la célébrité.Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse. L'artiste y vit entouré d'une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l'empire Stilth est attaqué. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ? "Par sa construction et son style incisif, très cinématographique tout en étant sensible, ce roman fera date dans l'univers des auteurs policiers". La Dépêche du Midi

Classification : Thriller ; N POL/THRILLER/NOIR ; Thrillers francophones


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable
Format :

  • MP3 en streaming

Type de protection : LCP

Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'affaire Clara Miller : roman

Bal, Olivier (1979-....). Auteur | Romans adultes | XO. Paris | 2020

Mike Stilth, rock star, vit reclus dans son manoir ultra sécurisé de Lost Lakes, dans le New Hampshire. Joan Harlow, son attachée de presse, veille sur sa vie privée. Mais Paul Green, un journaliste, mène une enquête sur la célébr...

Roches de sang : thriller

Bal, Olivier (1979-....). Auteur | Romans adultes | XO. Paris | 2023

Londres, 2019. Marie Jansen, agent d'Europol, enquête sur l'assassinat d'un milliardaire serbe sur le corps duquel a été inscrite une phrase en italien qu'elle parvient à déchiffrer car elle a grandi en Corse. Son enquête la mène ...

La forêt des disparus : roman

Bal, Olivier (1979-....). Auteur | Romans adultes | XO. Paris | 2021 Fait suite à : L'affaire Clara Miller

En Oregon, Redwoods se situe sur la côte du Pacifique, au coeur d'une forêt de séquoias géants. Elle détient un record de randonneurs estivaux disparus. Au coeur de la forêt, un homme vit isolé, seul. Il s'agit de Paul Green, anci...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Instabilité politique, attentats, soulèvements populaires : l'Espagne est en danger. Affaibli, le chef du gouvernement, Adolfo Suárez, a démissionné et le Parlement est réuni ce 23 février 1981 pour le débat d'investiture du nouveau président. C'est alors que des militaires armés font irruption dans l'hémicycle et crient "Tout le monde à terre". Les députés plongent sous les fauteuils molletonnés, mais dans un désert de sièges vides, à l'image d'une société pétrifiée, trois hommes refusent de se soumettre, semblant par ce geste héroïque laver les fautes du franquisme.

La puissance dramatique de la réalité confère à ces "héros" politiques le statut de personnages de fiction, et l'auteur illumine l'histoire de cette tentative de coup d'Etat par les émotions, les désirs et les frustrations des protagonistes, étirant habilement les marges de la réalité jusqu'au point d'intersection avec sa propre imagination. Comme toujours, il se met lui-même en scène, et l'émouvant hommage qu'il adresse à son père disparu est un appel à la réconciliation de tous les fils avec tous les pères.

Disséquant un instant lourd de funestes présages Javier Cercas établit, en chroniqueur, la vraie naissance de la démocratie espagnole et, en romancier, la suprématie de l'éthique : la cause embrassée compte peut-être moins que l'honneur mis à la défendre.

L'auteur des Soldats de Salamine trouve dans cet événement décisif un matériau à la mesure de son art.

Biographie

Javier Cercas est né en 1962 à Cáceres. Ses romans, traduits dans une vingtaine de langues, ont tous connu un large succès international. Anatomie d'un instant a été consacré livre de l'année 2009 par El País.

Du même auteur, Actes Sud a publié Les Soldats de Salamine (2002 ; Babel n° 621), A petites foulées (2004) et A la vitesse de la lumière (2006 ; Babel n° 865).

Source : Electre

Biographie

Javier Cercas Mena, né le 6 avril 1962 à Ibahernando, dans la province de Cáceres, est un écrivain et traducteur espagnol. Il est également chroniqueur au journal El País.