Apprendre le français en anglais | Learn French in English

Type de document : Formation en ligne

Editeur : Toutapprendre / Lingua Attack
Description : Make rapid and motivating progress!Thanks to extracts from films, series and reports, you learn the language as it is spoken today. And thanks to games, you memorize and deepen your knowledge, at your own pace and having fun.Video BoostersVideo Boosters allow you to learn languages as they are actually spoken through video exercises based on extracts from films and series, songs, TV news or documentaries. This activity covers several language skills: oral comprehension, written comprehension, vocabulary and grammar. learner completes in 15 minutes the 8 educational steps of progressive difficulty that make up a Video Booster.Photo VocabsStrengthening your vocabulary is essential in learning a foreign language. A Photo Vocab is an interactive visual dictionary made up of 16 vocabulary items that transforms the acquisition of new vocabulary into an effective and fun experience. All vocabulary dimensions are thus worked on in different formats to create neural connections and optimize long-term memorization of vocabulary.Skill BoostersWith exercises based on educational videos, Skill Boosters expose the learner to the most common language situations everyday and professional life with humor and creativity. The lexical field of each Skill Booster situation is defined by language experts.Starter LabsThe Starter Lab is an activity produced specifically for beginners. Presented in the form of an animated series, each episode tackles a precise theme in a refined visual language that retains only the most important in the image. At the end of each episode, the most important spoken sentences appear on the screen. screen to facilitate memorization and oral/written association.

Sujets :


En savoir plus

Quatrième de couverture

Ci-gît l'amer

Guérir du ressentiment

La philosophie politique et la psychanalyse ont en partage un problème essentiel à la vie des hommes et des sociétés, ce mécontentement sourd qui gangrène leur existence. Certes, l'objet de l'analyse reste la quête des origines, la compréhension de l'être intime, de ses manquements, de ses troubles et de ses désirs. Seidement il existe ce moment où savoir ne suffit pas à guérir, à calmer, à apaiser. Pour cela, il faut dépasser la peine, la colère, le deuil, le renoncement et, de façon plus exemplaire, le ressentiment, cette amertume qui peut avoir notre peau alors même que nous pourrions découvrir son goût subtil et libérateur. L'aventure démocratique propose elle aussi la confrontation avec la rumination victimaire. La question du bon gouvernement peut s'effacer devant celle-ci : que faire, à quelque niveau que ce soit, institutionnel ou non, pour que cette entité démocratique sache endiguer la pulsion ressentimiste, la seule à pouvoir menacer sa durabilité ? Nous voilà, individus et État de droit, devant un même défi : diagnostiquer le ressentiment, sa force sombre, et résister à la tentation d'en faire le moteur des histoires individuelles et collectives.

Biographie

Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, est professeur titulaire de la chaire « Humanités et Santé » au Conservatoire national des arts et métiers. Titulaire de la chaire de « Philosophie à l'Hôpital » du CHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, elle poursuit ici son travail autour de l'individuation et de l'État de droit, entamé avec Les pathologies de la démocratie, La fin du courage, Les irremplaçables et Le soin est un humanisme.

Source : Electre

Biographie

Cynthia Fleury (civilement Fleury-Perkins), née en 1974 à Paris, est une philosophe et une psychanalyste française. Elle est professeure titulaire de la chaire Humanités et Santé au Conservatoire national des arts et métiers et professeure associée à l'École nationale supérieure des mines de Paris (Mines-ParisTech), titulaire également de la chaire de philosophie à l'hôpital Sainte-Anne du GHU Paris psychiatrie et neurosciences et est membre du conseil d'administration de l'ONG Santé Diabète,. Elle a auparavant enseigné la philosophie politique (en qualité de research fellow et associate professor) à l'American University of Paris.