Canva | Créer son kit de communication de A à Z

Type de document : Formation en ligne

Editeur : Toutapprendre / Elephorm
Description : Dans un monde où l’image de marque est essentielle, savoir créer une identité visuelle forte et cohérente est primordial. Ce programme complet vous guide pas à pas dans la conception d’une charte graphique et son application sur vos supports de communication, grâce à Canva, un outil puissant et accessible.Créer une identité visuelle impactanteVous apprendrez à structurer votre charte graphique, un élément fondamental pour garantir la reconnaissance et la crédibilité de votre projet. De la création d’un logo aux déclinaisons graphiques, en passant par le choix des couleurs et typographies, vous découvrirez comment concevoir une identité forte qui reflète les valeurs que vous souhaitez.Appliquer sa charte graphique sur différents supportsUne identité visuelle ne se limite pas à un logo. Vous verrez comment décliner votre charte graphique sur tous vos supports, qu’ils soient digitaux (posts réseaux sociaux, bannières web, newsletters) ou print (flyers, affiches). Vous apprendrez à harmoniser votre communication pour une image de marque homogène et qualitative.Exploiter les fonctionnalités avancées de CanvaCanva propose de nombreuses options pour structurer et optimiser votre travail.  Cette initiation vous montrera comment :- Organiser vos fichiers et modèles pour un gain de temps maximal- Utiliser les bibliothèques d’éléments et les outils de collaboration- Créer des modèles réutilisables pour assurer une cohérence graphique sur le long termeUne approche pratique et concrèteCette initiation est conçue pour vous offrir une méthodologie claire et actionnable. À travers des exercices pratiques et des démonstrations, vous appliquerez immédiatement les notions apprises. À la fin du programme, vous repartirez avec un kit de communication clé en main, prêt à être utilisé pour promouvoir votre activité.

Sujets :


En savoir plus

Quatrième de couverture

Debord

Il y a plus de vingt ans disparaissait Guy Debord, l'un des derniers grands intellectuels français, figure mythique des mouvements d'avant-garde de la seconde moitié du XXe siècle. Écrivain, cinéaste, penseur révolutionnaire, autodésigné « ennemi de son siècle », il a été le chef de file de l'Internationale lettriste (1953-1957) puis de l'Internationale situationniste (1957-1972), et, à partir de son oeuvre majeure, La Société du spectacle ( 1967), l'infatigable pourfendeur de la société de consommation.

Mais Debord était également, selon ses mots et comme le révèlent ses archives, « un déclassé conspirateur, un aventurier ne respectant rien parce que n'ayant rien à perdre », un « enfant gâté, qui a toujours cru que le monde était fait pour lui faire plaisir et n'a jamais été capable de ressentir les choses au-delà de cet infantilisme affectif », un « Capricorne patient comme le grisou qui s'accumule dans les galeries de mines de la société ». C'est qu'il était bien placé pour connaître l'homme qui se cachait derrière le mythe qu'il s'était forgé, et cette part d'ombre que l'impressionnant travail d'investigation de Jean-Marie Apostolidès met enfin au jour.

Une biographie intime et sans concession où l'on découvre un homme qui construisit sa vie comme une oeuvre d'art, en se rêvant tour à tour bandit, chef de bande, agitateur, général d'armée, empereur et philosophe.

Biographie

Jean-Marie Apostolidès est professeur de littérature française à l'université Stanford. Depuis toujours intéressé par la notion de spectacle et ses rapports avec l'histoire sociale, il est par ailleurs metteur en scène de théâtre et auteur dramatique, il a notamment publié Les Tombeaux de Guy Debord (Champs-Flammarion, 2006).

Source : Electre

Biographie

Jean-Marie Apostolidès, né le 27 novembre 1943 à Saint-Bonnet-Tronçais (Allier) et mort le 22 mars 2023 3 2023, à Stanford (Californie), est un romancier français, essayiste, auteur dramatique et professeur d'université.