dd

Cie Isabelle Starkier

La Compagnie Isabelle Starkier a été créée il y plus de 30 ans à Paris sous la houlette de la Directrice artistique Isabelle Starkier (metteure en scène).

Elle rassemble quatre auteurs associés : Mohamed Kacimi (poète, romancier et dramaturge), Pascale Hillion (auteure et scénariste), Frédéric Sabrou (auteur de pièces de théâtre,  de sketches et de dessins animés ainsi que scénariste de téléfilms) et Timothy Daly (auteur australien).

L’objectif de cette compagnie est de diffuser le théâtre dans la cité comme outil fondateur de lien social et de démocratisation culturelle. En s’emparant des thèmes de société autour de ses créations, visibles dans la cité et en direction de tous publics, la Compagnie Isabelle Starkier souhaite mettre en œuvre un théâtre partout et pour tous avec pour devise ce sortilège dramatique : "Faire Rire, Rêver, Émouvoir".

https://www.cieisabellestarkier.fr/

dd

Les acteurs  

Claire Mirande, comédienne formée à l’école de Danse de l’Opéra de Paris et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Claire passe du classique au contemporain. Shakespeare, Musset, Feydeau, Pinter, Lagarce, etc. Parmi les metteurs en scène avec qui elle a travaillé, on peut citer Jean Claude Brialy, Jorge Lavelli, Jean Paul Tribout, Anne Laure Liégeois, Nicolas Briançon etc…



Clara Starkier
, comédienne formée à l’école Claude Mathieu et au Conservatoire de Versailles. Elle a créé sa propre compagnie : Le Meilleur est à venir.



Vincent Jaspart
, comédien et auteur formé en ENSATT sous la direction de Geneviève Rosser, il a par la suite joué dans ses mises en scène notamment dans Amphitryon.



Albert Romain,
comédien et auteur formé au Conservatoire National d’Art Dramatique. Il mène une carrière d’acteur de théâtre et d’auteur dramatique. Auteur de l’enquête Divine Diva, il en est également le maître de cérémonie.


Stéphane Miquel : comédien, acteur voix, auteur et scénariste. A l'issue d'une formation classique, il entre à l’Ecole Jacques Lecoq et touche à tout dès sa sortie. Théâtre de rue, de marionnettes, jeu masqué, clown, textes classiques, contemporains et improvisations, il travaille avec des compagnies qui ont pour point commun d’aller à la rencontre de tous les publics. Il noue avec certaines des compagnonnages de longue haleine. C’est le cas avec la Compagnie Isabelle Starkier. Après 5 spectacles avec elle, c’est le deuxième Escape Théâtre auquel il participe.


Stéphane Barrière : son parcours mêle depuis toujours Théâtre, Musique et Chanson. En tant que comédien, pianiste et chanteur il travaille notamment avec Pierre Debauche, Daniel Mesguich, Murielle Magellan, Isabelle Starkier, Aude Biren, Laurent Prévot... Côté concerts, il rejoint l'équipe des musiciens du chanteur Oldelaf sur la Tournée Goliath. Il tourne également son propre projet chanson « Stéphane l'Homme Héron » avec lequel il est Lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud remis par Francis Cabrel en 2016. Son nouvel EP « Drôle d'espèce » est prévu courant 2021.

Isabelle Starkier :  comédienne, metteure en scène, auteure, maître de conférence à l’université d’Evry où elle enseigne la pratique théâtrale.  Ancienne élève de lʼENS, Isabelle Starkier a également suivi les cours de Daniel Mesguich et ceux des Quartiers dʼIvry sous Antoine Vitez puis Philippe Adrien. En 1985, elle crée sa compagnie pour travailler sur des créations en rapport avec la société et le contexte sociale. Elle a mis en scène la Dernière Nuit dʼOtto Weininger de J.Sobol, les Joyeuses et Horribles Narrations du Père Duchesne de J-P Faye, Alors, lʼapartheid est fini ?, Liens de sang dʼAthol Fugard, le Cabaret de la grandʼpeur de Brecht et Weill, Molly chante Bloom de J. Joyce, Molly des sables de F. Gallaire, les Exclusés de V.Haïm, G.Hasson, D.Soulier…,

@Cie Isabelle Starkier
@Pierre Fardel A.R.R.

les animations

Découvrez ou redécouvrez Lewis Carroll et son roman Alice au pays des merveilles

Lewis Carroll, une vie, une légende | Cohen, Morton N. Auteur

Lewis Carroll, une vie, une légende

Cohen, Morton N. Auteur | Documentaires Adultes | Autrement. Paris | 1998

Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898), alias Lewis Carroll, apparaît dans toute la richesse de sa personnalité. Passionné par le théâtre, les beaux-arts et la technologie, en prise avec les grandes idées de son temps, les aventures...

Alice au pays des merveilles | Carroll, Lewis (1832-1898). Auteur

Alice au pays des merveilles

Carroll, Lewis (1832-1898). Auteur | Romans et contes jeunesse | Casterman. Bruxelles (Belgique) | 2002

Nouvelle traduction illustrée des aventures d'Alice, du Lapin Blanc et de la Reine de coeur.

Le dodo de Lewis Carroll : récit | Devolder, Eddy. Auteur

Le dodo de Lewis Carroll : récit

Devolder, Eddy. Auteur | Documentaires Jeunesse | Esperluète. Noville-sur-Mehaigne (Belgique) | 2004

L'auteur d'"Alice au pays des merveilles" était bègue et en a souffert. Cette difficulté lui a inspiré son pseudonyme, Lewis Carroll. Le texte est imaginé à partir de cette situation. L'auteur montre comment L. Carroll surmonta so...

Alice au pays des merveilles | Grinberg, Anouk (1963-....)

Alice au pays des merveilles

Grinberg, Anouk (1963-....) | CD | Night and day distribution. La Plaine Saint-Denis | 2002

Alice au pays des merveilles | Collette, Xavier (1981-...). Illustrateur

Alice au pays des merveilles

Collette, Xavier (1981-...). Illustrateur | Bandes dessinées | Drugstore. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) | 2010

L'histoire d'Alice qui, un jour d'ennui, suit un lapin dans son terrier et part sans le savoir pour des aventures hors du commun, qui défient les lois de l'espace, du temps et de la raison. Une version fidèle à l'histoire originel...

Miroirs | Poncelet, Béatrice (1947-....). Auteur. Illustrateur

Miroirs

Poncelet, Béatrice (1947-....). Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | T. Magnier. Paris | 2014

Sur les traces d'Alice au pays des merveilles, cet album invite le lecteur à partir à la découverte de lui-même, à comprendre l'importance de savoir dire non et à se méfier des reflets en prenant conscience de son individualité. ©...