dd
dd
Voici l’été et la huitième grande fête du livre pour la jeunesse « Partir en Livre » !
Organisée par le Centre national du livre, sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre se décline cette année sur le thème de « l’amitié » pour une invitation à faire connaissance, se lier d’amitié, partager et rêver, s’amuser, vivre un coup de foudre amical, garder le lien à distance…
Cet été, sur le territoire de la métropole de Montpellier, deux formidables illustratrices, Marie BOISSON et Nathalie TROVATO, sont les invitées d’honneur du Réseau des médiathèques pour une résidence de transmission. Transmission de leur passion pour les arts graphiques, partage de leurs savoirs techniques, ouverture vers les métiers de la création, du dessin, de l’illustration. Une occasion pour se lancer dans la réalisation d’œuvres à formes et matériaux multiples, seul ou à plusieurs.
Les équipes des médiathèques les ont rencontrées en avril pour vous concocter un programme festif et créatif, du 22 juin au 23 juillet : rencontres, lectures, ateliers, jeux et spectacles vous attendent dans des lieux conviviaux et insolites du territoire de la Métropole.
Gratuite et pour tous les (jeunes) publics, retrouvez notre programmation ci-dessous.
Les auteurs
Partir en Livre | La bande-annonce de la 8e édition
Partir en Livre | La bande-annonce de la 8e édition
Le Livrodrome s’installe à Antigone
C’est une première, le Livrodrome, véritable parc d’attractions de la littérature pour les ados et pré-ados, fait une étape à Montpellier, place du Nombre d’or, le 8 juillet. Cet événement, porté par le Centre national du livre et la société Temps Noir, compte une quinzaine d’attractions littéraires participatives : BD en réalité virtuelle, photomaton littéraire, tatouages éphémères, match d’impro, ateliers d’écriture et d’illustration, lectures numériques…
14 médiathèques et des offres pour tous les goûts !
Plus d’un million d’albums, romans, mangas, BD, films sont disponibles dans le Réseau des médiathèques pour les plus jeunes comme pour les ados. À Montpellier, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau offre en plus une ludothèque, et Émile Zola, des espaces dédiés aux jeux de société et aux jeux vidéo. Le numérique n’y est pas en reste non plus, avec La Fabrique.