Fête du Court-Métrage - "Avec ou sans mots"

Localisation : Médiathèque Françoise Giroud
Catégorie : Projection
Public : Jeunesse
Conditions : Dès 7 ans - Réservation conseillée
  • - Le 19/03/2025 de 16:00 à 17:30

Pas toujours facile de trouver les mots... Nos personnages vous aident à ouvrir le dialogue. Il n’est pas aisé de trouver les mots pour se comprendre. Parfois, les situations rencontrées dépassent notre capacité à s’exprimer verbalement. Heureusement nous possédons tous des langages différents pour établir le contact avec les autres.
Les cinq films de ce programme nous présentent des personnages qui font de l’imagination une force. Une force créatrice, une force de résilience, une force de construction de la personnalité. 
Dans le cadre de la Fête du Court-Métrage

En savoir plus

Quatrième de couverture

1991. Un jeune journaliste de la télévision française couvre les élections en Algérie, pays d'où sont issus ses parents. Mais devant la victoire annoncée des islamistes, l'armée interrompt le processus démocratique. L'Algérie plonge alors dans la guerre civile pour ce qui deviendra la décennie noire.

De l'Indépendance confisquée par le régime à la révolte populaire de 2019, tout le passé récent de l'Algérie évoqué avec force et justesse.

Biographie

Jacques Ferrandez, né le 12 décembre 1955 à Alger, est un auteur de bande dessinée, illustrateur et contrebassiste de jazz français qui vit dans le Sud de la France. Après une formation en arts décoratifs, il commence sa carrière en 1978 dans des périodiques. Il adapte de nombreuses œuvres littéraires et entreprend seul la série Carnets d'Orient, en dix volumes, ainsi que des carnets d'illustration sur ses voyages et sur la musique, reflétant son intérêt pour le jazz. Il emploie largement l'aquarelle{{sfn|Gaumer|2010}}.