J'emprunte

Vous pouvez emprunter jusqu'à 12 documents (livres, CD, partitions, DVD, méthodes de langues, textes lus, etc.) sur l'ensemble du réseau pour une durée de 3 semaines .

Le prêt peut être prolongé une fois pour une durée de 3 semaines à partir de la date de la prolongation, sauf pour les documents en retard ou réservés par un autre usager.

Les documents peuvent être restitués dans n’importe quel point du réseau, y compris en dehors des horaires d’ouverture dans les médiathèques équipées de boîtes de retour.

Attention ! Des pénalités de retard (0.05 € par document et par jour de retard) sont appliquées conformément au règlement, en raison du nombre important de retards qui pénalisent tous les usagers.
Les médiathèques proposent un service de rappel des échéances et des retards des emprunts par message électronique : ce service reste sans lien avec l’engagement de restitution des documents à la date fixée lors de leur emprunt ou de leur prolongation.

La carte d’usager est bloquée au-delà de 8 jours de retard ou si le montant total des frais est supérieur à 3 €.

 

EN NUMERIQUE

Vous pouvez aussi emprunter et consulter des documents numériques en ligne  après authentification avec votre n° d'abonné sur notre portail :

• 5 livres numériques  : 3 semaines de prêt (12 titres par mois)
• 5 programmes de vidéo à la demande (VoD) par mois

En streaming (consultation illimitée) :

• des revues et des magazines
• des cours et  des programmes d'autoformation

Enregistrer



Je réserve

Les exemplaires empruntés par un autre lecteur sont réservables (sur place ou sur le catalogue en ligne).  Vous pouvez réserver jusqu'à 4 documents .
En plus d'être notifiée dans votre compte en ligne, la mise à disposition du document dès son retour à la médiathèque vous est signalée par mail.
Le document réservé est mis de côté pendant une semaine à partir de retour à la médiathèque.

Je suggère

Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 suggestions d’achat par an et par carte. Connectez-vous sur votre compte lecteur, cliquez sur « suggestion d’achat » et renseignez les informations demandées. Vous serez notifié une première fois par mail de l’état de votre demande. Puis, un second mail vous sera envoyé lorsque votre suggestion pourra être retirée à la médiathèque.