La vidéo à la demande

 

Accédez gratuitement à plus de 3 000 films grâce à votre carte d’abonné.

 

Notre service de VOD co-édité par ARTE France et UniversCiné , vous permet de consulter en ligne cinq programmes par mois en toute légalité..

Fictions  documentaires, spectacles, magazines, programmes pour la jeunesse vous n’allez pas vous ennuyer !

Comment ça marche ?

Pour accéder à ce service vous devez être abonné au réseau des Médiathèques de la métropole de Montpellier 

 

Vous devrez vous identifier avec votre numéro de carte et votre mot de passe sur le portail des médiathèques .

Vous pourrez ensuite sélectionner un titre :

- En effectuant des recherches sur le catalogue de la médiathèque (dans la base "médiathèque numérique") et suivre les liens.
- En allant directement parcourir le catalogue des films disponibles sur le site en cliquant ici.

(ATTENTION : vous devez être identifié sur le site des médiathèques avant de suivre le lien, ne mettez pas un favori dans votre navigateur directement sur la page "médiathèque numérique")

Une fois la demande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère ouverture du fichier, vous avez 48 h pour le visionner.

Si vous étiez inscrit sur l’ancienne version du site de Vidéo à la demande, vous vous identifierez désormais avec votre numéro de carte d'usager et mot de passe standard.

 A savoir

- Ce service est accessible aux utilisateurs de PC (windows) et Mac (iOS) et compatible avec tous les navigateurs.
- Vous ne pouvez commander, télécharger et visualiser un programme que sur un même poste d’ordinateur : le fichier ne peut pas être copié et donc lu par un autre ordinateur.

- Si vous ne consultez pas de film pendant une période de six mois vous perdrez l'historique de vos téléchargements de vidéos, ainsi que les éventuels commentaires que vous auriez posté sur le site de vidéo à la demande.
- Pour tout problème technique, merci de contacter l'assistance technique en écrivant à contact.

BiblioBox : des vidéos à récupérer librement

bibliobox_pt.jpg

4 médiathèques vous proposent de télécharger légalement depuis leur réseau Wifi des documents tombés dans le domaine public ou en licence libre.

 

Plus d'informations

Revoir les rencontres

Depuis des années, des écrivains, poètes, sociologues, historiens, hommes politiques sont venus à la médiathèque centrale dans le cadre des rencontres proposées en partenariat avec la librairie Sauramps. D’abord enregistrés puis filmés, vous pouvez revivre ces moments inoubliables depuis chez vous, en compagnie de Marcel Rufo, Jean d’Ormesson, Michel Butor, Amin Maalouf, Olivier Adam et bien d’autres encore…

 

Revoir une rencontre