Agenda ciné
Agenda ciné
La Méditerranée au féminin
Venez découvrir des documentaires méditerranéens inédits, présentés par leurs réalisatrices !
Du 7 au 10 février, la Méditerranée se déclinera au féminin à la Médiathèque Federico Fellini, avec la présentation, en séance spéciale, de trois documentaires inédits.
Lancement Jeudi 7 février à 18h, avec L’Envers d’une histoire de Mila Turajlic (Serbie, France, Qatar, 2017, 1h44)* Une porte condamnée dans un vieil appartement de Belgrade raconte à la fois l’histoire d’une famille et celle d’un pays dans la tourmente. La réalisatrice entame une conversation intime avec sa mère laissant place au portrait passionnant d’une femme révolutionnaire et de son combat contre les fantômes qui hantent le passé et le présent de la Serbie.
En présence de Carine Chichkowsky, productrice du film.
Séance animée par Aliénor Pinta, responsable de la programmation documentaire au Cinemed.
Vendredi 8 février à 18h - Le Corps emmêlé de Catherine Lafont et Sarah Denard
(France, 2018, 50 min)
Un documentaire en partie animé qui raconte la résilience de femmes toulousaines ayant subi des traumatismes et des discriminations. Elles s'appellent Aouda, Suzanna, Needa et Joséphine et aujourd'hui elles se sentent à nouveau fortes.
En présence des réalisatrices Catherine Lafont et Sarah Denard
Dimanche 10 février à 15 h – Looking for Zion de Tamara Erde (Allemagne, 2018, 1h35)*
Une plongée dans l’histoire d’Israël qui a débuté par la découverte des photographies du grand-père de la réalisatrice, Ephraïm Erde, l’un des photographes « officiels » du mouvement sioniste dès les années 30. Ses photographies l’amènent à enquêter sur ce passé qui lui paraît si loin de notre réalité contemporaine qu’elle filme aujourd’hui.
En présence de la réalisatrice Tamara Erde
* Film en version originale sous-titré en français
Médiathèque F. Fellini – Salle J. Vigo - Entrée libre
En partenariat avec le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier