J'emprunte

Vous pouvez emprunter sur l'ensemble du Réseau des médiathèques de pour une durée de 3 semaines : 12 documents maximum par carte en respectant les limites suivantes par médiathèque :

12 livres
6 revues
12 CD audio
6 partitions (Emile Zola et Federico Felini)
6 textes enregistrés (4 textes enregistrés à Aimé Césaire, Jean de La Fontaine)
2 cédéroms
4 méthodes de langues
5 DVD (3 DVD dans les médiathèques Aimé Césaire, Jean de La Fontaine, George Sand)
1 liseuse (Médiathèque centrale Emile Zola)

Le prêt peut être prolongé une fois pour une durée de 3 semaines à partir de la date de la prolongation, sauf pour les documents en retard ou réservés par un autre usager.
Les documents peuvent être restitués dans n’importe quel point du réseau, y compris en dehors des horaires d’ouverture dans les médiathèques équipées de boîtes de retour. Des pénalités de retard : 0.05 € par document et par jour, sont appliquées conformément au règlement, en raison du nombre important de retards qui pénalisent tous les usagers. La carte d’usager est bloquée au-delà de 8 jours de retard ou si le montant total des frais est supérieur à 3 €.

 

Prêt de documents numériques

En plus des 12 documents "classiques", empruntez à distance sur mediatheques.montpellier3m.fr 

• 5 livres numériques : 3 semaines de prêt
• 5 programmes de vidéo à la demande (VoD) par mois
• 5 magazines en streaming par mois

 

 

 

 



Je réserve

Les exemplaires empruntés par un autre lecteur sont réservables (sur place ou sur le catalogue en ligne). Un SMS vous signalera la mise à disposition du document dès son retour à la médiathèque. Le document réservé est mis de côté pendant une semaine à partir de retour à la médiathèque.