J'emprunte

Vous pouvez emprunter sur l'ensemble du Réseau des médiathèques de pour une durée de 3 semaines : 12 documents maximum par carte en respectant les limites suivantes par médiathèque :

12 livres
6 revues
12 CD audio
6 partitions (Emile Zola et Federico Felini)
6 textes enregistrés (4 textes enregistrés à Aimé Césaire, Jean de La Fontaine)
2 cédéroms
4 méthodes de langues
5 DVD (3 DVD dans les médiathèques Aimé Césaire, Jean de La Fontaine, George Sand)
1 liseuse (Médiathèque centrale Emile Zola)

Le prêt peut être prolongé une fois pour une durée de 3 semaines à partir de la date de la prolongation, sauf pour les documents en retard ou réservés par un autre usager.
Les documents peuvent être restitués dans n’importe quel point du réseau, y compris en dehors des horaires d’ouverture dans les médiathèques équipées de boîtes de retour. Des pénalités de retard : 0.05 € par document et par jour, sont appliquées conformément au règlement, en raison du nombre important de retards qui pénalisent tous les usagers. La carte d’usager est bloquée au-delà de 8 jours de retard ou si le montant total des frais est supérieur à 3 €.

 

Prêt de documents numériques

En plus des 12 documents "classiques", empruntez à distance sur mediatheques.montpellier3m.fr 

• 5 livres numériques en simultané : 3 semaines de prêt (12 titres par mois).
• 5 programmes de vidéo à la demande (VoD) par mois
• 5 magazines en streaming par mois

 

 

 

 

Enregistrer



Je réserve

Les exemplaires empruntés par un autre lecteur sont réservables (sur place ou sur le catalogue en ligne). Un SMS vous signalera la mise à disposition du document dès son retour à la médiathèque. Le document réservé est mis de côté pendant une semaine à partir de retour à la médiathèque.