Console PS5, PS4 et Switch

Localisation : Médiathèque George Sand
Catégorie : Jeux vidéo
Public : Tout public
Conditions : Dès 7 ans - Sur inscription
  • - Le 16/05/2025 de 17:00 à 18:15

Venez vous amuser seul, entre amis ou en famille sur les consoles de la médiathèque. Renseignements et liste des jeux à l'accueil de la médiathèque.

Réservé aux abonnés. Sur inscription à la banque d'accueil ou au 04 67 69 97 17 .

En savoir plus

Quatrième de couverture

Sur les planches elle était Phèdre, Jeanne d'Arc ou l'Aiglon. Elle pouvait incarner les rôles les plus prestigieux, les personnages les plus jeunes, en dépit des outrages de l'âge, contraignant son corps jusqu'à décider un jour, en toute conscience, de se faire amputer d'une jambe pour que cesse enfin la souffrance qui l'entravait. Car c'est bien la liberté que Sarah Bernhardt plaçait au-dessus de tout : celle d'aimer qui elle voulait, de vivre comme elle l'entendait, fantasque, passionnée, extravagante... Dès lors, « Quand même » s'inscrivit naturellement sur le fronton de son existence et demeura la devise de celle qui fit toujours preuve d'une volonté indomptable.

Pour partager les deux dernières décennies de cette vie d'exception, Régine Detambel se glisse dans le regard de Susan, amante éphémère, admiratrice de toujours, entrée spontanément à son service, mi-secrétaire, mi-accompagnatrice... souffre-douleur aussi. Plus qu'une plongée dans les triomphes de l'illustre tragédienne, Sarah quand même restitue son engagement total, son courage, ses fêlures, ses amours, les lendemains qui déchantent, les obsessions, les sommets et les tréfonds du théâtre de la Belle Époque et de l'entre-deux-guerres. La Divine est ici sur scène à jamais. Juste cent ans après sa mort.

Biographie

Bibliothérapeute et formatrice en bibliothérapie créative, Régine Detambel est chevalier des Arts et des Lettres et lauréate du prix Anna de Noailles de l'Académie française.
Chez Actes Sud, elle est l'auteure d'un essai,
Les livres prennent soin de nous (2015), et de six romans : Son corps extrême (2011), Opéra sérieux (2012), La Splendeur (2014), Le Chaste Monde (2015), Trois ex (2017) et Platine (2018).

Source : Electre

Biographie

Régine Detambel, née le 7 octobre 1963 à Saint-Avold (Moselle), est une écrivaine française. Elle s'intéresse aux vertus thérapeutiques de la lecture et de l’écriture.