0 avis
Chica'Uk : concert
- - Le 10/07/2025 de 16:00 à 17:00
Sous le soleil d'été, ces quatre musiciennes pleines d’énergie vous emmènent en voyage à travers les grands classiques des années 60 et 70.
Armées de leurs ukulélés et de leurs voix joyeuses, elles revisitent avec tendresse et pep’s les chansons cultes de la pop, du rock et de l’époque Yéyé.
Un concert pétillant, tout public, à partager en famille pour danser, chanter… et repartir le sourire aux lèvres !
Dates de l'événement
-
Le 10/07/2025, de 16:00 à 17:00Conditions : voir ci-dessus
En savoir plus
Quatrième de couverture
Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l'attaque contre l'ennemi allemand. Les soldats s'élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d'Alfa, son ami d'enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s'enfuit. Lui, le paysan d'Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l'effroi. Au point d'effrayer ses camarades. Son évacuation à l'Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d'ultime et splendide résistance à la première boucherie de l'ère moderne.
Biographie
Né à Paris en 1966, David Diop a grandi au Sénégal. Il est actuellement maître de conférences à l'université de Pau.
Source : Electre