L'agonie du christianisme

Edité par Berg international. Paris - 1996

Collection : Faits et représentations ; , 11

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (144 p.) ; 24 x 16 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Miguel de Unamuno
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'espagnol par Jean Cassou
Résumé
  • Le mot agonie est employé ici dans son double sens originel : lutte et déclin précédent la fin. Lutte permanente entre la foi du croyant et sa condition d'homme social, dont la mise en application se transforme, pour Unamuno, à travers l'étude des Ecritures et par sa familiarité avec les grands mystiques espagnols, en un christianisme individuel qui induit une aspiration à l'ascétisme.
Public destinataire
  • Public motivé
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 1996 - L'agonie du christianisme

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4058324 | 270 UNA | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Le Sentiment tragique de la vie | Unamuno, Miguel de

Le Sentiment tragique de la vie

Unamuno, Miguel de | Consultable sur demande | Gallimard. Paris | 1937

La Vie de Don Quichotte et de Sancho Pança | Unamuno, Miguel de

La Vie de Don Quichotte et de Sancho Pança

Unamuno, Miguel de | Consultable sur demande | A. Michel. Paris | 1959

Contes | Unamuno, Miguel de

Contes

Unamuno, Miguel de | Consultable sur demande | Gallimard. [Paris] | [1965]

En savoir plus

Biographie

Miguel de Unamuno, né le 29 septembre 1864 à Bilbao et mort le 31 12 1936 à l'âge de 72 ans à Salamanque, est un poète, romancier, dramaturge, critique littéraire et philosophe espagnol appartenant à la Génération de 98. Miguel de Unamuno figure parmi les plus grands écrivains de l'Espagne de son époque, dont il est particulièrement représentatif : il est décrit comme un homme de passions animé par de multiples contradictions, ce qui en fait un personnage assez typique de l'Espagne de la fin du XIXe et du début du XXe.