0 avis
Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
Edité par Bibliothèque publique d'information - 2012 Date du film : 2009
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface (58 min) ; coul. (PAL), son.
- Sujets
- Résumé
- En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
-
_version_ :
1796979626134732800
-
any_integration :
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
4065171
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Tran, Christian. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Tran, Christian
-
Author_id_exact :
277:475361
-
Author_idx :
Tran, Christian
Andral, Jean-Louis
Gilot, Françoise
-
Author_sort :
Tran, Christian
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:475361 </searchTerm>
- <queryLabel> Tran, Christian. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Tran, Christian. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Tran, Christian
Andral, Jean-Louis
Gilot, Françoise
-
Authority_id_idx :
277:216410
277:505459
277:475361
277:98679
277:195031
-
CallNumber :
709.04 TRA (4065171)
-
CallNumber_exact :
709.04 TRA (4065171)
-
CallNumber_idx :
709.04 TRA (4065171)
-
CAMO_barre_code :
4065171
-
CAMO_barre_code_idx :
4065171
-
ContentDescription :
Prod. par : Artis, Lyon TV<br/>
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Prod. par : Artis, Lyon TV<br/>
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.<br/>
-
Contributor :
Andral, Jean-Louis. Personne interviewée
Gilot, Françoise (1921-....). Personne interviewée
-
Contributor_exact :
Andral, Jean-Louis
Gilot, Françoise
-
Contributor_idx :
Andral, Jean-Louis
Gilot, Françoise
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Andral, Jean-Louis </searchTerm>
- <queryLabel> Andral, Jean-Louis. Personne interviewée </queryLabel>
- <linkLabel> Andral, Jean-Louis. Personne interviewée </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Gilot, Françoise </searchTerm>
- <queryLabel> Gilot, Françoise (1921-....). Personne interviewée </queryLabel>
- <linkLabel> Gilot, Françoise (1921-....). Personne interviewée </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1005354
-
date :
2009
-
DateOfIndexation_idx :
2024-04-21T23:01:56
-
DateOfInsertion :
04/10/2016
-
DateOfInsertion_idx :
20161004
-
DateOfInsertion_sort :
20161004
-
DateOfPublication :
2012 Date du film : 2009
-
DateOfPublication_idx :
2012 Date du film : 2009
-
DateOfPublication_sort :
2012 Date du film : 2009
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012 Date du film : 2009
-
Dewey676a :
709.04
770
-
Dewey676a_idx :
709.04
770
-
DocIdentificationNumber_idx :
2540 (BPI)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1005354
-
Identifier :
1005354
-
Identifier_idx :
1005354
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240421220620
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
-
NoteResumeOuExtrait330 :
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
-
of_identifier :
title:Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
-
OtherIdentificationNumber :
2540 (BPI)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
2540 (BPI)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface (58 min) ; coul. (PAL), son.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Bibliothèque publique d'information
-
Publisher_exact :
Bibliothèque publique d'information
-
Publisher_idx :
Bibliothèque publique d'information
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02756ngm0 2200325 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1005354 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20170104111148.0 </controlfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2540 </subfield>
- <subfield code="b"> BPI </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20161004h2009 mmmy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c058bai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Picasso et Sima, le modeleur d'amitié </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Christian Tran, réalisateur </subfield>
- <subfield code="g"> Françoise Gilot, Jean-Louis Andral, particip. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Bibliothèque publique d'information </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface (58 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2009 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : Artis, Lyon TV </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami. </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:216410 </subfield>
- <subfield code="a"> Picasso </subfield>
- <subfield code="b"> Pablo </subfield>
- <subfield code="f"> 1881-1973 </subfield>
- <subfield code="x"> Amis et relations </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:505459 </subfield>
- <subfield code="a"> Sima </subfield>
- <subfield code="b"> Michel </subfield>
- <subfield code="f"> 1912-1987 </subfield>
- <subfield code="x"> Amis et relations </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 709.04 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 770 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:475361 </subfield>
- <subfield code="a"> Tran </subfield>
- <subfield code="b"> Christian </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:98679 </subfield>
- <subfield code="a"> Andral </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Louis </subfield>
- <subfield code="4"> 460 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:195031 </subfield>
- <subfield code="a"> Gilot </subfield>
- <subfield code="b"> Françoise </subfield>
- <subfield code="4"> 460 </subfield>
- <subfield code="f"> 1921-.... </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 12,00 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 11/10/2016 </subfield>
- <subfield code="h"> 709.04 TRA (4065171) </subfield>
- <subfield code="p"> 4065171 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="3"> 16/02/2017 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 12.00 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="I"> 1GU92 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
-
resume_camo_idx :
En 1946, Picasso renoue avec le photographe et sculpteur Michel Sima que Robert Desnos lui avait fait connaître avant la guerre. Ils se retrouvent cet été là à Golfe Juan, au moment où Picasso s’est installé pour peindre dans une salle du château Grimaldi d’Antibes. Une véritable complicité unit Picasso et Sima : ce dernier l’aide matériellement à réaliser ses œuvres. Et surtout, à la demande du peintre, il photographie jour après jour le travail et le quotidien de l’artiste. Cette aventure humaine transforme peu à peu cet endroit du château en atelier, puis en musée. À l'issue de ce séjour, Picasso laisse de nombreuses toiles et dessins à Antibes, notamment «La Joie de vivre», «Nature morte à la chouette», «Les Têtes de faune». Le film s’appuie sur les témoignages actuels de Françoise Gilot, la jeune compagne de Picasso et les interviews données par Michel Sima en 1981-82 dans « Les Après-midi de France-culture ». Enfin, Jean-Louis Andral, le conservateur du Musée Picasso d’Antibes, en réaménageant l’atelier, tisse un lien entre les témoignages, les photographies et les œuvres de Picasso. Ponctué par le va-et-vient des vagues sur le sable et les ombres chinoises qui se détachent dans la lumière solaire, le film semble un hymne à la Méditerranée où s’entrecroisent le noir et blanc des photographies, les couleurs de la peinture, le passé et le présent, le jour et la nuit. La photographie permet de montrer un instant de la création, apporte une autre perception de celle-ci, en mesure l’évolution. Et surtout, Sima a appris à capter le regard perçant et rêveur de son ami.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Christian Tran
-
sara_author_reverse :
Tran Christian
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
-
Subject_exact :
Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations
Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations
-
Subject_idx :
Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations
Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations
-
SubjectSuggest_exact :
Picasso, Pablo
-
SubjectTopic :
Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations
Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations
-
SubjectTopic_exact :
Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations
Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations
-
SubjectTopic_idx :
Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations
Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations" </searchTerm>
- <queryLabel> Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations </queryLabel>
- <linkLabel> Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations" </searchTerm>
- <queryLabel> Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Picasso Pablo (1881-1973) -- Amis et relations"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations" </searchTerm>
- <queryLabel> Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations </queryLabel>
- <linkLabel> Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations" </searchTerm>
- <queryLabel> Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Sima Michel (1912-1987) -- Amis et relations"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
21/04/2024 23:01:56
-
Title :
Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
-
Title_idx :
Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
-
Title_sort :
Picasso et Sima, le modeleur d'amitié
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
mm
-
YearOfPublication :
2009
-
YearOfPublication_exact :
2009
-
YearOfPublication_idx :
2009
-
YearOfPublication_int :
2009
-
YearOfPublication_int_exact :
2009
-
YearOfPublication_int_sort :
2009
-
YearOfPublication_sort :
2009
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Les génies de la grotte Chauvet
Tran, Christian. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Andana Films. Lussas
Découverts en Ardèche en 1994, les dessins de la grotte Chauvet sont l'un des plus anciens témoignages artistiques de l'humanité... Chargé d'accompagner la construction d'une réplique grandeur nature de la grotte destinée à accuei...
Les génies de la grotte Chauvet
Tran, Christian (Réalisateur) | Vidéo numérique | 20/08/2015
La découverte en 1994, en Ardèche, de la grotte ornée la plus ancienne et la mieux conservée à ce jour, a ébranlé notre vision de l'art et de la préhistoire : sur ses parois, des oeuvres magnifiques vieilles de 36 000 ans rév...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.