J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd

Edité par Epicentre Films. Paris - 2016 Date du film : 2015

Type de document
Films
Langue
français ; lsf
Descr. physique
1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 45 min + compléments) ; 1.77, 16/9, coul. (PAL), son. (Dolby Digital 2.0 ; Dolby Digital 5.1)
Sujets
Note générale
  • Compléments : Autour du film, avec Laetitia et Igor, élaboration d'une chanson muette, à l'école des signes, la langue des signes, de Saint Denis au Niger, un concert de signes, manifestation nantaise, cours de LSF au Trocadero.
Note sur les versions
Document en version française et en langue des signes française, et avec sous-titrage optionnel pour sourds et malentendants en anglais et en français et pour dysvisuels en français et en anglais.
1er mention de responsabilité
  • un film de Laetitia Carton
Résumé
  • En mémoire de son ami Vincent qui, souffrant de l'ostracisme de la société, s'est donné la mort, la réalisatrice dresse un panorama de ce qu'elle appelle le pays des sourds. Pour cela, celle qui refuse le terme de malentendants impliquant l'idée d'handicap, dresse le portrait de personnes sourdes. Elle suit ainsi une famille dont les enfants ont connu bien des difficultés, avant de découvrir l'étonnante école de Ramonville-Saint-Agne qui accueille enfants sourds et entendants. Elle s'intéresse également à cinq marcheurs du silence, partis de Paris, qui tentent de rejoindre Milan pour attirer l'attention des médias.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le grand bal

Carton, Laetitia (1974-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Pyramide Vidéo. Paris | 2019 Date du film : 2018

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l'Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion d...

Le Petit Prince - Blu-Ray Disc

Osborne, Mark. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Paramount Pictures, [éd.] | 2015 Date du film : 2015

C'est l'histoire d'une histoire. C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoi...

Le Petit Prince , Tome

Le Petit Prince

Osborne, Mark. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Paramount Pictures, [éd.] | 2015 Date du film : 2015

C'est l'histoire d'une histoire. C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoi...

Le Petit Prince , Tome

En savoir plus

Quatrième de couverture

Entre le 16e et le 17e siècle, l'image d'une Terre organique, féminine et vivante fait place à une nouvelle vision du monde dans laquelle la nature est repensée comme une machine morte et passive, autorisant ainsi sa spoliation sans limite aux mains de l'homme.

Dans La Mort de la nature, Carolyn Merchant montre que ce changement de paradigme aurait justifié non seulement la domination de la Terre, mais aussi la création d'un système socio-économique dans lequel les femmes, depuis toujours associées à l'image de la Nature, seront subjuguées aux hommes.

Ce livre, qui est un des premiers à explorer la Révolution scientifique du point de vue du féminisme et de l'écologie, traite des changements économiques, culturels et scientifiques à l'origine du monde moderne et de la crise écologique qui menace sa survie.

Un livre fondateur de l'écoféminisme.

Biographie

Née en 1936, Carolyn Merchant est philosophe écoféministe et historienne des sciences. Elle est professeure d'histoire environnementale, d'éthique et de philosophie à l'université de Californie à Berkeley.

Source : Electre

Biographie

Carolyn Merchant est une philosophe écoféministe et historienne des sciences américaine née le 12 juillet 1936 à Rochester dans l'État de New York. Elle est connue pour sa théorie (développée dans son livre éponyme) sur « la mort de la nature » (The Death of Nature), dans laquelle elle identifie le siècle des Lumières comme la période où la science a commencé à atomiser, objectifier et disséquer la nature, nourrissant la conception d'une nature inerte, conception qui deviendra ensuite dominante. Ses travaux ont joué un rôle important dans le développement de l'histoire de l'environnement et de l'histoire des sciences,. Elle est aujourd'hui professeure d'histoire environnementale, de philosophie et d'éthique à université de Berkeley.