Un siècle de finances coloniales

Edité par Libr. Félix Alcan. Paris - 1930 (7 juin)

Imprimeur : Impr. F. Paillart

Collection : Collection du centenaire de l'Algérie, 1830-1930 ; . Institutions financières

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
839 p. ; in-8
Sujets
1er mention de responsabilité
  • par Marcel Douël

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1997 - Images d'Orient

Albert Camus | Multimédia | 3489008 | 709.5 IMA | en rayon | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3963956 | 759.05 IMA | en rayon | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 3091434 | 759 IMA (3091434) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation
Victor Hugo | Image et son | 3423197 | 759.05 IMA | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

L'Algérie romaine. Forums et basiliques. Timg...

Douel, Martial | Consultable sur demande | Société d'éditions géographiques, maritimes et coloniales. Paris | 1930

Un Siècle de finances coloniales

Douel, Martial | Consultable sur demande | F. Alcan. Paris | 1930

Sept villes mortes : Cherchell, Tipasa de Mau...

Douel, Martial | Consultable sur demande | de Boccard. Paris | 1917

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?

Le temps d'un dîner de retrouvailles - à quatre - chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir.

À leurs risques et périls.

Biographie

Philippe Besson, né le 29 janvier 1967 à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), est un écrivain, dramaturge et scénariste français, anciennement directeur des ressources humaines en entreprise. Il a été également critique littéraire et animateur de télévision. Il se fait connaître en tant qu'écrivain avec le roman En l'absence des hommes en 2001, qui reçoit plusieurs prix. En 2023, il totalise 23 romans, dont plusieurs ont été adaptés pour le cinéma ou le théâtre, et il a participé à l'écriture du scénario de plusieurs films pour la télévision.