Les Années difficiles = Anni difficili

Edité par LCJ Editions et Productions. Suresnes - 2011 Date du film : 1948

Collection : Les films du collectionneur

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD une couche monoface (1 h 32 min) ; 4/3, n. et b., (PAL), Son. (Mono ; français)
Sujets
Note générale
  • Adapté du roman de Vitaliano Brancati, "Les années perdues" ("Il vecchio con gli stivali")
  • Contient : Présentation du film ; ""Les années difficiles" de nouveau..." (documentaire de 28') ; Brancati et la censure (entretien avec Aristole Malatino (4')) ; La restauration du film (documentaire de 6') ; La "Briguglio Film" (entretien avec Pietro Briguglio)
Note sur les versions
Langues principales : français ; Sous-titres en français pour Sourds et Malentendants
1er mention de responsabilité
  • Luigi Zampa, réalisateur
Autres mentions de responsabilité
  • Sergio Amidei, Franco Evangelisti, Enrico Fulchignoni, scénario
Résumé
  • Un modeste employé adhère au parti fasciste par crainte de perdre son emploi... Premier volet d'un tryptique, consacré au quotidien des classes moyennes sous le fascisme, qui fit des remous lors de sa sortie...
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Bandes dessinées - 2017 - Namasté

Françoise Giroud | Jeunesse | 4285052 | JBD GUA N | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Le Parrain 1 | Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Le Parrain 1

Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Paramount [éd.] | 2001 Date du film : 1972

, 1

Août 1945. Don Vito Corleone, "Parrain" d'une des cinq familles de la Mafia new-yorkaise, marie en grande pompe sa fille Connie au bookmaker Carlo Rizzi. Alors que la fête bat son plein, Sollozzo, qui dirige la famille Tattaglia, ...

Le Parrain , Tome 1

Le Parrain 2 | Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Le Parrain 2

Coppola, Francis Ford (1939-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Paramount, [éd.] | 2001 Date du film : 1974

, 2

Depuis la mort de Don Vito Corleone, son père, Michael Corleone règne sur la "famille". Il est ainsi amené à négocier avec Hyman Roth le chef de la Mafia juive, malgré l'opposition d'un de ses lieutenants Frankie Pentangeli. Micha...

Le Parrain , Tome 2

Amarcord | Fellini, Federico (1920-1993). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Amarcord

Fellini, Federico (1920-1993). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Warner Bros Entertainment Inc., [éd.] | 2005 Date du film : 1973

Un village italien dans les années 30. Un adolescent, Titta fait l'apprentissage de la vie. Curieux, il observe les personnages cosmopolites du Grand Hôtel. Amarcord veut dire "Je me souviens" et Titta, l'homme mûr qui se souvient...

En savoir plus

Biographie

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, plus souvent désigné comme Beaumarchais, né le 24 janvier 1732 à Paris et mort le {{date républicaine|29 floréal an VII|conversion*}} à Paris 8e, est un écrivain, dramaturge, musicien et homme d'affaires français. Éditeur de Voltaire, il est aussi à l'origine de la première loi en faveur du droit d'auteur et le fondateur de la Société des auteurs. Également espion et marchand d'armes pour le compte du roi, il est un homme d'action et de combats ne semblant jamais désarmé face à un ennemi ou à l'adversité. Son existence est tout entière marquée par l'empreinte du théâtre, et, s'il est principalement connu pour son œuvre dramatique, en particulier la trilogie de Figaro, sa vie se mêle étrangement à ses œuvres. Figure majeure du siècle des Lumières, il est considéré comme un des annonciateurs de la Révolution française et de la liberté d'opinion ainsi résumée dans sa plus célèbre pièce, Le Mariage de Figaro : Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.