La transformation Bazin

Edité par Presses universitaires de Rennes. Rennes - 2017

Collection : Le Spectaculaire ; . Série Cinéma

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (368 p.) ; 21 x 17 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Laurent Le Forestier
Résumé
  • Analyse du lien qui existe entre la dimension interdiscursive des écrits d'André Bazin et la méthode de scientifisation de la pensée sur le cinéma mise en place par l'auteur. ©Electre 2017
Public destinataire
  • Public motivé
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2017 - La transformation Bazin

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4358077 | 791.431 LEF | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Signer, dé-signer, dessiner : la fonction auteur dans Jacquot de Nantes | Le Forestier, Laurent

Signer, dé-signer, dessiner : la fonction aut...

Article | CAMO | Le Forestier, Laurent

1895 : Revue d'histoire du cinéma | Lagny, Michèle. Auteur

1895 : Revue d'histoire du cinéma

Lagny, Michèle. Auteur | Consultable sur demande | 2013

En savoir plus

Biographie

{{Japonais|Konami Kanata|こなみかなた|Kanata Konami|}} est une mangaka japonaise née le 3 juillet 1958 à Nagano (préfecture de Nagano). Les œuvres de Kanata racontent la vie de chats d'appartement. Ses deux séries les plus connues sont Choubi-Choubi : Mon chat pour la vie et Chi : Une vie de chat. Kanata publie son premier manga, Puchi neko jamu jamu, en 1982 dans le magazine Nakayoshi, édité par Kōdansha. Il s'agit déjà d'une histoire de chat. Elle commence à travailler en 1986 sur les aventures de Choubi-Choubi (Fuku-Fuku en japonais), un gros chat paresseux. La série Choubi-Choubi : Mon chat pour la vie rencontre le succès et est publiée par Kōdansha dans le magazine Me de 1988 à 1994 puis dans le magazine Be Love de 1994 jusqu'à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi : Une vie de chat qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans Morning, autre magazine édité par Kōdansha. Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par Madhouse en 2008. En 2014, Kanata raconte la jeunesse de Choubi-Choubi dans Choubi Choubi : Mon chat tout petit.