L'ours qui ne rentrait plus dans son slip

Edité par Benjamins media. Montpellier - 2017

Collection : Taille M

Type de document
Livres sonores
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (48 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 21 cm ; 1 CD audio
1er mention de responsabilité
  • Emilie Chazerand
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations Félix Rousseau
Résumé
  • Un ours est consterné en constatant qu'il ne rentre plus dans son slip. Il décide donc de commencer un régime. Un album sur l'acceptation de soi.
Public destinataire
  • A partir de 3 ans

La ressource HoldingAvailabilityAvailable n'est pas définie.

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2005 - OSS 117 - Le Caire, nid d'espions : Le Caire, nid d'espions

Aimé Césaire | Image et son | 4783346 | F OSS (1) | prêté jusqu'au | La ressource ErmesGFI_WhenHoldBack n'est pas définie. | DVD Adultes Prêt
Albert Camus | Multimédia | 3489057 | SG OSS (1) | bientôt disponible | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 3346179 | F HAZ (3346179) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4783349 | F HAZ | prêté jusqu'au | La ressource ErmesGFI_WhenHoldBack n'est pas définie. | DVD Adultes Prêt
Françoise Giroud | Multimédia | 3346180 | F OSS (1) | en rayon | DVD Adultes Prêt
Jean Giono | Image et son | 3388924 | F OSS | prêté jusqu'au | La ressource ErmesGFI_WhenHoldBack n'est pas définie. | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Les punitions

Escoffier, Michaël (1970-....). Auteur | Livres sonores | Benjamins media. Montpellier | 2016

Cachés sous une table, quatre enfants rivalisent d'imagination pour raconter les punitions que leur donnent leurs parents. Avec sur le CD une lecture mise en musique et une chanson.

Comment j'ai changé ma soeur en huître (et un...

Chazerand, Emilie (1983). Auteur | Romans et contes jeunesse | Sarbacane. Paris | 2020

Le petit Germain a une soeur aînée, Judith, qu'il trouve insupportable. Le soir du réveillon, tandis que le garçon déguste des huîtres, l'une d'entre elles se met à lui parler, lui proposant d'échanger sa place contre celle de sa ...

Un chat dans la gorge

Chazerand, Emilie (1983). Auteur | Livres sonores | Benjamins media. Montpellier | 2020

Même si tout le village l'ignore, madame Schneck est une femme très méchante. Une nuit, son chat Raymond a une idée pour la réduire au silence.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Scarlett

Publier le roman-fleuve de Margaret Mitchell était déjà une gageure, mais faire d'Autant en emporte le vent un film était pure folie. Des centaines de décors, de costumes et d'acteurs pour un film d'une longueur invraisemblable : un défi qui aurait pu ruiner David O. Selznick, son producteur mégalomane, bien décidé à réussir « le plus grand film de tous les temps ». Par-delà les tractations cocasses, les difficultés d'adaptation et les imprévus en tous genres, une question centrale s'invite au coeur des débats qui agitent les États-Unis : qui pour incarner Scarlett ? Trois années à voir défiler un bal d'actrices parmi les plus célèbres comme des milliers d'inconnues qui participent à ce casting homérique. Trois années où, à l'ombre des paillettes, Hattie McDaniel doit faire accepter à la communauté noire qu'elle préfère jouer le rôle d'une domestique plutôt que d'en être une.

Dans ce roman trépidant, François-Guillaume Lorrain fait revivre les affres, les plaisirs et les jours des protagonistes de cette aventure qui marqua l'âge d'or d'Hollywood : le moralement douteux David O. Selznick, la très obstinée Vivien Leigh, le flegmatique Clark Gable, et Hattie McDaniel, la première interprète noire oscarisée pour le rôle qu'on lui reprochait pourtant d'endosser.

Biographie

François-Guillaume Lorrain est l'auteur d'une dizaine de livres, parmi lesquels L'Homme de Lyon (Grasset, 2011), L'Année des volcans, Vends maison de famille, Vous êtes de la famille ? (Flammarion, 2014, 2016, 2019) et Ces autres lieux qui ont fait la France (Fayard, 2021).

Source : Electre

Biographie

François-Guillaume Lorrain, né à Boulogne-Billancourt le 20 7 1970, est un journaliste, écrivain et traducteur français. Rédacteur en chef des pages Histoire de l'hebdomadaire Le Point, François-Guillaume Lorrain est un ancien élève de l’École normale supérieure (1989), agrégé de lettres modernes, auteur d'une dizaine de romans et d'enquêtes, il est également traducteur d'œuvres italiennes et allemandes.