Maman sera ravie !

Edité par Nathan Jeunesse. Paris - 2008

Collection : Nathan poche ; . [6-8 ans]

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
32 p. ; illustrations en couleur ; 19 x 14 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • texte Christian Lamblin
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations de Sébastien Mourrain
Résumé
  • Oma habite dans le désert, il a réussi à faire pousser une petite graine qu'il a trouvée et espère l'offrir à sa maman. Un jour en route il rencontre Ali, un serpent, un chacal, un scorpion, chacun lui demande un peu d'eau, mais à l'arrivée il n'en reste plus pour la fleur... Des portions de texte très simples, dans des bulles, peuvent être lues par un lecteur tout débutant.
Public destinataire
  • Lecteurs débutants (à partir de 6 ans)

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1990 - Affaires privées = Internal Affairs

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3224733 | F FIG | en prêt sur demande | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Les loups

Ledu, Stéphanie (1966-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Milan jeunesse. Toulouse | 2011

Un documentaire pour tout savoir sur les loups : leur habitat, leur méthode de chasse, comment ils communiquent entre eux, etc.

J'adore le jus de rat !

Lamblin, Christian (1954-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2003

Pour devenir un grand sorcier Milo doit passer trois épreuves : décrocher une étoile assis sur son balai, voler l'oeuf du dragon de la montagne et transformer la princesse Amicie en grenouille... Cette dernière épreuve mettra sa d...

J'ai perdu ma langue

Escoffier, Michaël (1970-....). Auteur | Albums jeunesse | Seuil Jeunesse. Paris | 2018

Un petit garçon a perdu sa langue en mangeant une glace. Accompagné d'un policier, il part à sa recherche. ©Electre 2018

En savoir plus

Quatrième de couverture

La nuit, j'écrirai des soleils

« Je sais maintenant, grâce aux récits intimes de mon for intérieur, et aux histoires des enfances fracassées, qu'il est toujours possible d'écrire des soleils.

Combien, parmi les écrivains, d'enfants orphelins, d'enfants négligés, rejetés, qui, tous, ont combattu la perte avec des mots écrits ?

Pour eux, le simple fait d'écrire changea le goût du monde.

Le manque invite à la créativité. La perte invite à l'art, l'orphelinage invite au roman. Une vie sans actions, sans rencontres et sans chagrins ne serait qu'une existence sans plaisirs et sans rêves, un gouffre de glace.

Crier son désespoir n'est pas une écriture, il faut chercher les mots qui donnent forme à la détresse pour mieux la voir, hors de soi. Il faut mettre en scène l'expression de son malheur.

L'écriture comble le gouffre de la perte, mais il ne suffit pas d'écrire pour retrouver le bonheur.

En écrivant, en raturant, en gribouillant des flèches dans tous les sens, l'écrivain raccommode son moi déchiré. Les mots écrits métamorphosent la souffrance. » B. C.

Un livre bouleversant, de témoignage et d'émotion, où Boris Cyrulnik convoque les déchirures d'écrivains célèbres, les conjugue à l'aune de ses propres souffrances pour mieux convaincre chacun de nous des bienfaits de l'imaginaire, de la puissance du rêve, des pouvoirs de guérison que recèle l'écriture.

Biographie

Boris Cyrulnik
Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui ont tous été d'immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards et, plus récemment, Sauve-toi, la vie t'appelle et Psychothérapie de Dieu.

Source : Electre

Biographie

Boris Cyrulnik, né le 26 juillet 1937 à Bordeaux, est un auteur de livres grand public traitant de psychologie et de récits de vie, ainsi qu'une personnalité médiatique française. Médecin neuropsychiatre de formation ayant un temps exercé comme tel mais aussi comme psychanalyste, il a animé un groupe de recherche en éthologie clinique au centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer. Il est directeur d'enseignement du diplôme universitaire d'éthologie humaine de l'université de Toulon. Il a notamment vulgarisé le concept de « résilience » (renaître de sa souffrance) qu'il a tiré des écrits de John Bowlby. À la suite de ce dernier, Boris Cyrulnik voit d'abord l'éthologie comme un carrefour de disciplines. Il est membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD). Boris Cyrulnik est également engagé pour la protection de la nature et des animaux.