0 avis
Pratiques performatives : Body Remix
Edité par Presses Universitaires de Rennes. Rennes - 2012
Collection : Le spectaculaire ; . Série Théâtre
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 352 p. : ill. en n. et en coul. ; 21x17cm, couv. ill. en coul.
- Sujets
- Note générale
- À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs
-
_version_ :
1850255647462916096
-
any_integration :
ESB3410803
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Féral, Josette. Auteur
-
Author_exact :
Féral, Josette
-
Author_id_exact :
277:160692
-
Author_idx :
Féral, Josette
-
Author_sort :
Féral, Josette
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 160692 </searchTerm>
- <queryLabel> Féral, Josette. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Féral, Josette. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Féral, Josette
-
Authority_id_idx :
911:46547
911:175821
911:177576
911:176866
911:8973
911:175832
911:3678
911:176137
911:11906
911:20135
911:177237
277:160692
-
CallNumber :
791.46 PRAT
-
CallNumber_exact :
791.46 PRAT
-
CallNumber_idx :
791.46 PRAT
-
CAMO_barre_code :
ESB3410803
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB3410803
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs<br/>
-
ContentDescription_idx :
À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1044060
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-11-30T23:21:29
-
DateOfInsertion :
20/10/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20171020
-
DateOfInsertion_sort :
20171020
-
DateOfPublication :
2012
-
DateOfPublication_idx :
2012
-
DateOfPublication_sort :
2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7535-1727-1
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
20/10/2017 23:23:59
-
Funds :
LIV
CINEMA
-
Funds_exact :
LIV
CINEMA
-
Funds_idx :
LIV
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-7535-1727-1
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1044060
-
Identifier :
1044060
-
Identifier_idx :
1044060
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7535-1727-1
-
Isbn_idx :
978-2-7535-1727-1
-
Isbn10 :
2753517274
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251130220525
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
Note :
À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs
-
NoteGenerale300a :
À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs
-
NoteGenerale300a_idx :
À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs
-
of_identifier :
isbn:978-2-7535-1727-1
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
352 p. : ill. en n. et en coul. ; 21x17cm, couv. ill. en coul.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Presses Universitaires de Rennes. Rennes
Presses de l'Université du Québec. Québec
-
Publisher_exact :
Presses Universitaires de Rennes
Presses de l'Université du Québec
-
Publisher_idx :
Presses Universitaires de Rennes. Rennes
Presses de l'Université du Québec. Québec
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03132nam 2200361 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1044060 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210603102357.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> 978-2-7535-1727-1 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42586926w </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESB12200 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> 20171020 uuuuy0frey0103####ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="#">
- <subfield code="a"> Pratiques performatives : Body Remix </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> Rennes </subfield>
- <subfield code="c"> Presses Universitaires de Rennes </subfield>
- <subfield code="a"> Québec </subfield>
- <subfield code="c"> Presses de l'Université du Québec </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> 352 p. : ill. en n. et en coul. ; 21x17cm, couv. ill. en coul. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="1" ind2="#">
- <subfield code="a"> Le spectaculaire </subfield>
- <subfield code="i"> Série Théâtre </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> À notre époque, les nouvelles technologies contribuent largement à l'évolution des langages scéniques modifiant profondément les conditions de représentation et intensifiant toujours davantage les effets de présence et les effets de réel. Ces technologies sont souvent liées à l'émergence de nouvelles formes scéniques qui transgressent les limites des disciplines et se caractérisent par des spectacles à l'identité instable, mouvante, en perpétuelle redéfinition. Projections, installations interactives, environnements immersifs, spectacles sur la toile, les sens(ations) sont plus que jamais sollicité(e)s. Le performeur y est confronté à un Autre virtuel, à la fois personnage et partenaire. Quant au corps, charnel, physique, palpable, il constitue encore la trace incontestée de l'homme dans ces espaces où la déréalisation fait loi. Contrepoint d'une culture du virtuel, le corps semble rester au coeur des dispositifs (scénique, interactif, immersif). Quel(s) corps ces oeuvres convoquent-elles ? Comment ces dernières renouvellent-elles la dynamique entre performeurs, spectateurs et dispositifs ? Quelles sont les diverses modalités d'interpénétration entre le virtuel et le réel dans ces formes d'art ? Voilà autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre. Celles-ci sont le résultat de plusieurs années de recherche consacrées aux effets de présence et aux effets de réel, par l'équipe de recherche "Performativité et effets de présence" de l'université du Québec à Montréal (sous la direction de Josette Féral et Louise Poissant) Biogr. des auteurs </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:46547 </subfield>
- <subfield code="a"> art et technologie </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB2002505 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:175821 </subfield>
- <subfield code="a"> Spectateur </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1929405 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:177576 </subfield>
- <subfield code="a"> Théatre : mise en scène </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB3413005 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:176866 </subfield>
- <subfield code="a"> Theatre : esthétique </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB3066105 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:8973 </subfield>
- <subfield code="a"> Arts du spectacle et technologie </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB3413305 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:175832 </subfield>
- <subfield code="a"> Dispositif </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB2646605 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:3678 </subfield>
- <subfield code="a"> Perception </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1900905 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:176137 </subfield>
- <subfield code="a"> Corps dans l'art </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1616705 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:11906 </subfield>
- <subfield code="a"> Multimédias </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1863105 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:20135 </subfield>
- <subfield code="a"> Performance </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1901905 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:177237 </subfield>
- <subfield code="a"> Espace sonore </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1896405 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1="#" ind2="1">
- <subfield code="="> 277:160692 </subfield>
- <subfield code="a"> Féral </subfield>
- <subfield code="b"> Josette </subfield>
- <subfield code="3"> ESB3410906 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ACTES </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.46 PRAT </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="i"> 10198 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB3410803 </subfield>
- <subfield code="q"> ESB2814 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> ESB </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 1_1_2018~1/2018 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_1_2018~1 </subfield>
- <subfield code="M"> LIV </subfield>
-
<record>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josette Féral
-
sara_author_reverse :
Féral Josette
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7535-1727-1
-
sara_title :
Pratiques performatives : Body Remix
-
SeriesTitle_exact :
Le spectaculaire
-
SeriesTitle_idx :
Le spectaculaire, Série Théâtre
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Le spectaculaire </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Le spectaculaire </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . Série Théâtre </item>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
SubjectSuggest_exact :
art et technologie
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2002505 </searchTerm>
- <queryLabel> art et technologie </queryLabel>
- <linkLabel> art et technologie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="art et technologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2002505 </searchTerm>
- <queryLabel> art et technologie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="art et technologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1929405 </searchTerm>
- <queryLabel> Spectateur </queryLabel>
- <linkLabel> Spectateur </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Spectateur"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1929405 </searchTerm>
- <queryLabel> Spectateur </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Spectateur"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3413005 </searchTerm>
- <queryLabel> Théatre : mise en scène </queryLabel>
- <linkLabel> Théatre : mise en scène </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Théatre : mise en scène"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3413005 </searchTerm>
- <queryLabel> Théatre : mise en scène </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Théatre : mise en scène"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3066105 </searchTerm>
- <queryLabel> Theatre : esthétique </queryLabel>
- <linkLabel> Theatre : esthétique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Theatre : esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3066105 </searchTerm>
- <queryLabel> Theatre : esthétique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Theatre : esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3413305 </searchTerm>
- <queryLabel> Arts du spectacle et technologie </queryLabel>
- <linkLabel> Arts du spectacle et technologie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Arts du spectacle et technologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB3413305 </searchTerm>
- <queryLabel> Arts du spectacle et technologie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Arts du spectacle et technologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2646605 </searchTerm>
- <queryLabel> Dispositif </queryLabel>
- <linkLabel> Dispositif </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Dispositif"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB2646605 </searchTerm>
- <queryLabel> Dispositif </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Dispositif"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1900905 </searchTerm>
- <queryLabel> Perception </queryLabel>
- <linkLabel> Perception </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Perception"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1900905 </searchTerm>
- <queryLabel> Perception </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Perception"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1616705 </searchTerm>
- <queryLabel> Corps dans l'art </queryLabel>
- <linkLabel> Corps dans l'art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Corps dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1616705 </searchTerm>
- <queryLabel> Corps dans l'art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Corps dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1863105 </searchTerm>
- <queryLabel> Multimédias </queryLabel>
- <linkLabel> Multimédias </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Multimédias"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1863105 </searchTerm>
- <queryLabel> Multimédias </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Multimédias"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1901905 </searchTerm>
- <queryLabel> Performance </queryLabel>
- <linkLabel> Performance </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Performance"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1901905 </searchTerm>
- <queryLabel> Performance </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Performance"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1896405 </searchTerm>
- <queryLabel> Espace sonore </queryLabel>
- <linkLabel> Espace sonore </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Espace sonore"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1896405 </searchTerm>
- <queryLabel> Espace sonore </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Espace sonore"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
art et technologie
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/iXaeTCVG02KknZbmSJHOAw2/9782753517271/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/iXaeTCVG02KknZbmSJHOAw2/9782753517271/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782753517271
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/iXaeTCVG02KknZbmSJHOAw2/9782753517271/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
30/11/2025 23:21:29
-
Title :
Pratiques performatives : Body Remix
-
Title_idx :
Pratiques performatives : Body Remix
-
Title_sort :
Pratiques performatives : Body Remix
-
titrementionderespp200a :
Pratiques performatives : Body Remix
-
titrementionderespp200a_idx :
Pratiques performatives : Body Remix
-
TwinNoteKey_idx :
9782753517271
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1044060 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782753517271 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
uuu
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Dresser un monument à l'éphémère : rencontres...
Féral, Josette. Auteur | Documentaires Adultes | Ed. théâtrales. Paris | 1995
Grâce aux textes de Josette Féral et aux deux entretiens avec Ariane Mnouchkine, le lecteur pénètre de plain-pied dans la pratique artistique du Théâtre du Soleil où prévaut le comédien et sa capacité d'imagination, le travail cor...
Théorie et pratique du théâtre : au-delà des ...
Féral, Josette. Auteur | Consultable sur demande | l'Entretemps. Vic-la-Gardiole (Hérault) | 2011
La question des liens entre théorie et pratique est au coeur de l'analyse théâtrale. C'est le phénomène théâtral dans toute son amplitude qui fait l'objet des études rassemblées ici. L'approche proposée est centrée à la fois sur d...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.