Klimt

Edité par Gallimard. Paris - 2017

Collection : Folio ; , 142 ; . Biographies

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (309 p.-4 pl.) ; illustrations en noir et en couleur ; 18 x 11 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • par Serge Sanchez
Résumé
  • Biographie du peintre emblématique de la Sécession viennoise qui aborde sa contribution à l'art et à la vie artistique autrichienne, ses amis, les jeunes expressionnistes qu'il a promus (E. Schiele et O. Kokoschka) ainsi que les thèmes de son oeuvre. ©Electre 2017
Public destinataire
  • Tout public
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Romans et contes jeunesse - 2007 - Le feu dans le ciel

Emile Zola | Jeunesse Littérature et arts (2e étage) | 3454606 | JR ROBI | en rayon | Roman Jeunesse Prêt
Emile Zola | Jeunesse Littérature et arts (2e étage) | 3443512 | JR ROBi | en rayon | Roman Jeunesse Prêt
Federico Garcia Lorca | Jeunesse | 3307881 | JR ROB | en prêt sur demande | Roman Jeunesse Prêt
George Sand | Jeunesse | 0526033475 | JR ROB | en rayon | Roman Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

François Augiéras : le dernier primitif | Sanchez, Serge. Auteur

François Augiéras : le dernier primitif

Sanchez, Serge. Auteur | Documentaires Adultes | Grasset. Paris | 2006

Né en 1925 à Rochester aux Etats-Unis trois mois après la mort de son père, François Augiéras reste une figure mythique des lettres françaises. Son premier texte, publié à compte d'auteur sous le pseudonyme d'Abdallah Chaamba en 1...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Klimt

¤ « Le goût, c'est bon pour les amateurs devin et les cuisiniers. L'art n'a rien à voir avec le goût. »

Figure centrale de la Sécession viennoise, Gustav Klimt (1862-1918) est le peintre emblématique de la Vienne fin de siècle, celle de Sigmund Freud, Gustav Mahler et Arthur Schnitzler, tous fondateurs de la modernité européenne. Il fit exploser les normes académiques et permit à l'art autrichien de s'ouvrir à l'impressionnisme et au symbolisme. Il fut aussi l'ami et le protecteur des jeunes expressionnistes Oskar Kokoschka et Egon Schiele. Ornemaniste de génie, portraitiste renommé de la haute société et paysagiste introverti, Klimt, enfin, ne cessa de représenter les métamorphoses de la femme. À la fois classique et scandaleux, il restera comme le peintre des grands mystères de la sexualité et de la mort. Son Baiser vient se placer au premier rang des oeuvres les plus célèbres de l'histoire de l'art.