Histoire des hôpitaux français. Contribution à l'étude des rapports de l'Eglise et de l'Etat dans le domaine de l' Assistance publique. Les hôpitaux en droit canonique (du décret de Gratien à la Sécularisation de l'Administration de l'Hôtel-Dieu de Paris en 1505)

Edité par J. Vrin. Paris - 1947

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
334 p. ; 8
Sujets
Note générale
  • L'Eglise et l'Etat au Moyen Age. Directeur : H.-X. Arquillière. VIII.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1992 - Glengarry

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3409249 | F FOL | en rayon | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 3409250 | F MAM (3409250) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation

Suggestions

Du même auteur

Le droit hospitalier de l'Ancien Régime | Imbert, Jean (1919-1999)

Le droit hospitalier de l'Ancien Régime

Imbert, Jean (1919-1999) | Documentaires Adultes | Presses universitaires de France. Paris | 1993

Index

La Peine de mort. Histoire - Actualité | Imbert, Jean (1932-2023) - écrivain cévenol

La Peine de mort. Histoire - Actualité

Imbert, Jean (1932-2023) - écrivain cévenol | Consultable sur demande | Librairie Armand Colin. Paris | [1967.]

Cuisine intime : les recettes de ma vie | Imbert, Jean (1932-2023) - écrivain cévenol. Auteur

Cuisine intime : les recettes de ma vie

Imbert, Jean (1932-2023) - écrivain cévenol. Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 2015

Des recettes du restaurateur gagnant de l'émission télévisée Top chef 2012 : mozzarella poire et vinaigre de Xérès, cocotte de cèpes au parmesan et noix de Bigorre, pétales de cabillaud confits, agrumes et avocat banane, fleurs de...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ce qu'il faut de nuit

C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Une histoire d'amour. Les années passent, et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l'importance à leurs yeux et ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C'est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois hommes.

Laurent Petitmangin, dans ce premier roman fulgurant, dénoue avec une sensibilité et une finesse infinies le fil des destinées d'hommes en devenir.

Biographie

Laurent Petitmangin est né en 1965 en Lorraine au sein d'une famille de cheminots. Il passe ses vingt premières années à Metz, quitte sa ville natale pour poursuivre des études supérieures à Lyon. Il rentre chez Air France, société pour laquelle il travaille encore aujourd'hui. Grand lecteur, il écrit depuis une dizaine d'années. Ce qu'il faut de nuit est son premier roman.

Source : Electre

Biographie

Laurent Petitmangin est un écrivain français né en 1965, auteur du roman Ce qu'il faut de nuit (2020) récompensé du prix Femina des Lycéens.