0 avis
Esthétique du film
Edité par Armand Collin. Paris - 2005
- Aumont, Jacques (1942-....). Auteur
- Bergala, Alain (1943-....). Auteur
- Vernet, Marc (1947-....). Auteur
- Marie, Michel (1945-....) - historien du cinéma. Auteur
Collection : Armand Colin Cinéma
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Descr. physique
- 238 p. ; 21 cm
- Sujets
- Note générale
- Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable
- 1er mention de responsabilité
- Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie, Marc Vernet
- Mention d’édition
- 3e éd. rev. et augm.
-
_version_ :
1850889958647136256
-
Author :
Aumont, Jacques (1942-....). Auteur
Bergala, Alain (1943-....). Auteur
Vernet, Marc (1947-....). Auteur
Marie, Michel (1945-....) - historien du cinéma. Auteur
-
Author_exact :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Vernet, Marc
Marie, Michel
-
Author_id_exact :
277:134854
277:51842
277:341012
277:484350
-
Author_idx :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Vernet, Marc
Marie, Michel, historien du cinéma
-
Author_sort :
Aumont, Jacques
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 134854 </searchTerm>
- <queryLabel> Aumont, Jacques (1942-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Aumont, Jacques (1942-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 51842 </searchTerm>
- <queryLabel> Bergala, Alain (1943-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Bergala, Alain (1943-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 341012 </searchTerm>
- <queryLabel> Vernet, Marc (1947-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Vernet, Marc (1947-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 484350 </searchTerm>
- <queryLabel> Marie, Michel (1945-....) - historien du cinéma. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Marie, Michel (1945-....) - historien du cinéma. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Vernet, Marc
Marie, Michel
-
Authority_id_idx :
911:181360
277:134854
277:51842
277:341012
277:484350
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable<br/>
-
ContentDescription_idx :
Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1080888
-
date :
2005
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-07T23:23:35
-
DateOfInsertion :
12/04/2005
-
DateOfInsertion_idx :
20050412
-
DateOfInsertion_sort :
20050412
-
DateOfPublication :
2005
-
DateOfPublication_idx :
2005
-
DateOfPublication_sort :
2005
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2005
-
Dewey676a :
791.43
-
Dewey676a_idx :
791.43
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-200-34105-9
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
12/04/2005 23:23:59
-
Fournisseur :
Saint Jean de Védas
-
Fournisseur_exact :
Saint Jean de Védas
-
Fournisseur_idx :
Saint Jean de Védas
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
2-200-34105-9
-
HasHolding :
0
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livre/
-
holding :
Non
-
holding_exact :
Non
-
holding_idx :
0
-
id :
CAMO_1080888
-
Identifier :
1080888
-
Identifier_idx :
1080888
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-200-34105-9
-
Isbn_idx :
2-200-34105-9
-
Isbn10 :
2200341059
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251207220533
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
Mentioneditionp205a :
3e éd. rev. et augm.
-
Mentioneditionp205a_idx :
3e éd. rev. et augm.
-
NativeDataSourceId :
1
-
Note :
Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable
-
NoteGenerale300a :
Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable
-
NoteGenerale300a_idx :
Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable
-
of_identifier :
isbn:2-200-34105-9
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
238 p. ; 21 cm
-
premierementionp200f :
Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie, Marc Vernet
-
premierementionp200f_idx :
Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie, Marc Vernet
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Armand Collin. Paris
-
Publisher_exact :
Armand Collin
-
Publisher_idx :
Armand Collin. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01548nam 2200277 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1080888 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210603104357.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="d"> 22.50 E </subfield>
- <subfield code="a"> 2-200-34105-9 </subfield>
-
<datafield tag="039" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> SJV0493526884 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20050412 0103 </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Esthétique du film </subfield>
- <subfield code="f"> Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie, Marc Vernet </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 3e éd. rev. et augm. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Armand Collin </subfield>
- <subfield code="d"> 2005 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 238 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 21 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Armand Colin Cinéma </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Ce manuel est devenu un classique des études cinématographiques. Il offre aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse.Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 911:181360 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Esthétique </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 791.43 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:134854 </subfield>
- <subfield code="a"> Aumont </subfield>
- <subfield code="b"> Jacques </subfield>
- <subfield code="f"> 1942-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:51842 </subfield>
- <subfield code="a"> Bergala </subfield>
- <subfield code="b"> Alain </subfield>
- <subfield code="f"> 1943-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:341012 </subfield>
- <subfield code="a"> Vernet </subfield>
- <subfield code="b"> Marc </subfield>
- <subfield code="f"> 1947-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:484350 </subfield>
- <subfield code="a"> Marie </subfield>
- <subfield code="b"> Michel </subfield>
- <subfield code="f"> 1945-.... </subfield>
- <subfield code="c"> historien du cinéma </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Saint Jean de Védas </subfield>
- <subfield code="c"> 20050810 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<record>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Jacques Aumont
-
sara_author_reverse :
Aumont Jacques
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-200-34105-9
-
sara_title :
Esthétique du film
-
SeriesTitle_exact :
Armand Colin Cinéma
-
SeriesTitle_idx :
Armand Colin Cinéma
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Armand Colin Cinéma </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Armand Colin Cinéma </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Esthétique
-
Subject_idx :
Cinéma -- Esthétique
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Esthétique
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Esthétique
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Esthétique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Esthétique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
LIVR
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/LIVR/HNA_SLzcJ2b7rFVPO2bMFg2/2200341059/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/LIVR/HNA_SLzcJ2b7rFVPO2bMFg2/2200341059/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2200341059
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/LIVR/HNA_SLzcJ2b7rFVPO2bMFg2/2200341059/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_SMALL.png
-
timestamp :
07/12/2025 23:23:35
-
Title :
Esthétique du film
-
Title_idx :
Esthétique du film
-
Title_sort :
Esthétique du film
-
titrementionderespp200a :
Esthétique du film
-
titrementionderespp200a_idx :
Esthétique du film
-
TwinNoteKey_idx :
9782200341053
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1080888 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782200341053 </twinkey>
- <typeofdocument> LIVR </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livre </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livre
-
TypeOfDocument_exact :
Livre
-
TypeOfDocument_idx :
LIVR
-
YearOfPublication :
2005
-
YearOfPublication_exact :
2005
-
YearOfPublication_idx :
2005
-
YearOfPublication_int :
2005
-
YearOfPublication_int_exact :
2005
-
YearOfPublication_int_sort :
2005
-
YearOfPublication_sort :
2005
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Esthétique du film : 120 ans de théorie et de...
Aumont, Jacques (1942-....) | Documentaires Adultes | Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) | 2016
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma...
Esthétique du film : 125 ans de théorie et de...
Aumont, Jacques (1942-....). Auteur | Documentaires Adultes | Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) | 2021
Introduction interdisciplinaire, notamment sémiotique, littéraire et sociologique, à l'esthétique du film : le cinéma comme langage, comme écriture et comme récit, la question du personnage et du réalisme, l'art du montage, etc. E...
Esthétique du film
Aumont, Jacques (1942-....). Auteur | Livre | Nathan. Paris | 1994
Un panorama de la théorie et de l'esthétique du film, présentées à la lumière de leurs développements les plus récents. Il a été rédigé principalement à l'intention des étudiants qui abordent les études cinématographiques, mais il...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.