0 avis
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
Edité par CNC - 2014 Date du film : 1998
Collection : Images de la culture ; . Arts plastiques et beaux-arts
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo (52 min) ; coul. (PAL), son.
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Annie Chevallay, réalisation
- Résumé
- Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
-
_version_ :
1851524383227510784
-
any_integration :
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
4271739
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Chevallay, Annie. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Chevallay, Annie
-
Author_id_exact :
277:8015
-
Author_idx :
Chevallay, Annie
-
Author_sort :
Chevallay, Annie
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 8015 </searchTerm>
- <queryLabel> Chevallay, Annie. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Chevallay, Annie. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Chevallay, Annie
-
Authority_id_idx :
278:35531
911:73749
277:8015
-
CallNumber :
759.065 SUP (4271739)
F.ART SUPP
-
CallNumber_exact :
759.065 SUP (4271739)
F.ART SUPP
-
CallNumber_idx :
759.065 SUP (4271739)
F.ART SUPP
-
CAMO_barre_code :
4271739
-
CAMO_barre_code_idx :
4271739
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Prod. par : la Sept ARTE, On line productions.<br/>
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)<br/>
-
ContentDescription_idx :
Prod. par : la Sept ARTE, On line productions.<br/>
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1098090
-
date :
1998
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-14T23:27:29
-
DateOfInsertion :
23/08/2018
-
DateOfInsertion_idx :
20180823
-
DateOfInsertion_sort :
20180823
-
DateOfPublication :
2014 Date du film : 1998
-
DateOfPublication_idx :
2014 Date du film : 1998
-
DateOfPublication_sort :
2014 Date du film : 1998
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2014 Date du film : 1998
-
Dewey676a :
759.065
-
Dewey676a_idx :
759.065
-
DocIdentificationNumber_idx :
181 (CNC)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
DsiFilter_iso_date :
23/08/2018 23:23:59
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1098090
-
Identifier :
1098090
-
Identifier_idx :
1098090
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251214220509
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
DVD
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
-
of_identifier :
title:Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
181 (CNC)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
181 (CNC)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo (52 min) ; coul. (PAL), son.
-
premierementionp200f :
Annie Chevallay, réalisation
-
premierementionp200f_idx :
Annie Chevallay, réalisation
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
CNC
-
Publisher_exact :
CNC
-
Publisher_idx :
CNC
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02180cgm0 2200325 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1098090 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20200214145010.0 </controlfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 181 </subfield>
- <subfield code="b"> CNC </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20180823h1998 mmmy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c052bai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Annie Chevallay, réalisation </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> CNC </subfield>
- <subfield code="d"> 2014 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo (52 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> Arts plastiques et beaux-arts </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 1998 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : la Sept ARTE, On line productions. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture) </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> Arts plastiques et beaux-arts </subfield>
-
<datafield tag="601" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 278:35531 </subfield>
- <subfield code="a"> Supports-Surfaces </subfield>
- <subfield code="c"> Groupe </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:73749 </subfield>
- <subfield code="a"> peinture </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="z"> 1945-.... </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.065 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:8015 </subfield>
- <subfield code="a"> Chevallay </subfield>
- <subfield code="b"> Annie </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/929555/supports+12.jpg/3b7d4541-c411-7c65-0e20-d89edc02047f?t=1549453139323 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 24/10/2018 </subfield>
- <subfield code="h"> 759.065 SUP (4271739) </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 12.41 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> 4271739 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="E"> 2_0_2019~2/2019 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="I"> 1HA54 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2019~2 </subfield>
- <subfield code="M"> DVDC </subfield>
- <subfield code="N"> DVD </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> FILM </subfield>
- <subfield code="d"> 07/05/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> F.ART SUPP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB8302 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> ESB </subfield>
- <subfield code="E"> 2_2_2022~1/2022-/2023-1/2024 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_2_2022~1--1 </subfield>
- <subfield code="M"> DVD </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
-
resume_camo_idx :
Histoire d’un groupe d’artistes qui emprunta ce nom pour faire comprendre leur mouvement dans les années 70 (...) Supports-Surfaces est issu de rencontres décisives entre des artistes qui désiraient questionner la peinture, depuis la pulsation de peindre jusqu'à la destinée du tableau dans le circuit marchand. Ils utilisent la surface non plus pour traduire un rapport au monde, mais pour trouver une syntaxe de la peinture : tableau = matériau souple + matériau dur avec effet de tension. Né spontanément vers 1967, chaque artiste définissant une recherche (Dezeuze et le châssis, Saytour et le quadrillage, Bioulès et la couleur, etc.), le mouvement se révèle à lui-même lors de l'exposition à Coarrazé (1969) et devient "officiel" à l'ARC (Musée d'art moderne de la ville de Paris) en 1970. (Source : Images de la Culture)
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Annie Chevallay
-
sara_author_reverse :
Chevallay Annie
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
SeriesTitle_exact :
Images de la culture
-
SeriesTitle_idx :
Images de la culture, Arts plastiques et beaux-arts
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images de la culture </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images de la culture </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . Arts plastiques et beaux-arts </item>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Supports-Surfaces - Groupe
peinture -- France -- 1945-....
-
Subject_idx :
Supports-Surfaces - Groupe
peinture -- France -- 1945-....
-
SubjectSuggest_exact :
peinture
Supports-Surfaces
-
SubjectTopic :
Supports-Surfaces - Groupe
peinture -- France -- 1945-....
-
SubjectTopic_exact :
Supports-Surfaces - Groupe
peinture -- France -- 1945-....
-
SubjectTopic_idx :
Supports-Surfaces - Groupe
peinture -- France -- 1945-....
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Supports-Surfaces - Groupe" </searchTerm>
- <queryLabel> Supports-Surfaces - Groupe </queryLabel>
- <linkLabel> Supports-Surfaces - Groupe </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Supports-Surfaces - Groupe"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Supports-Surfaces - Groupe" </searchTerm>
- <queryLabel> Supports-Surfaces - Groupe </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Supports-Surfaces - Groupe"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "peinture -- France -- 1945-...." </searchTerm>
- <queryLabel> peinture -- France -- 1945-.... </queryLabel>
- <linkLabel> peinture -- France -- 1945-.... </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="peinture -- France -- 1945-...."> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "peinture -- France -- 1945-...." </searchTerm>
- <queryLabel> peinture -- France -- 1945-.... </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="peinture -- France -- 1945-...."> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
peinture
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/929555/supports+12.jpg/3b7d4541-c411-7c65-0e20-d89edc02047f?t=1549453139323
-
ThumbMedium :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/929555/supports+12.jpg/3b7d4541-c411-7c65-0e20-d89edc02047f?t=1549453139323
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/929555/supports+12.jpg/3b7d4541-c411-7c65-0e20-d89edc02047f?t=1549453139323
-
timestamp :
14/12/2025 23:27:30
-
Title :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
Title_idx :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
Title_sort :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
titrementionderespp200a :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
titrementionderespp200a_idx :
Supports-Surfaces, 68-98, histoire de peintres
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
mm
-
YearOfPublication :
1998
-
YearOfPublication_exact :
1998
-
YearOfPublication_idx :
1998
-
YearOfPublication_int :
1998
-
YearOfPublication_int_exact :
1998
-
YearOfPublication_int_sort :
1998
-
YearOfPublication_sort :
1998
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0020
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
René Girard : La violence et le sacré
Boutang, Pierre-André (1937-2008). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Editions Montparnasse [éd.]. Paris | 2006 date du film : 2006
Dans cette série d'entretiens, René Girard, qui vient de rentrer à l'Académie française, revient sur les grandes étapes de sa carrière et les livres qui l'ont jalonnée. Tous, dans le droit fil de ses analyses ont décrit le rôle de...
Jeanne M. : Côté cour, côté coeur
Dayan, Josée (1943-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Arte Vidéo, Passionfilms, Rouge films, [prod.] | Date du film : 2007
Pourquoi ce portrait ? Parce quon ne peut parler de la révolution qua été la nouvelle vague sans évoquer sa principale égérie. Parce quà partir des années 60, son jeu renversait déjà tous les codes et les usages. Parce quà travers...
Alexandre Soljénitsyne
Boutang, Pierre-André (1937-2008). Metteur en scène ou réalisateur | Films | ARTE Editions, [éd.] | 2011 Date des films : 2005
"Le combat d'un homme" : six ans après le XXe congrès du parti communiste en 1956, un jeune inconnu publie dans la revue "Novy Mir", avec l'autorisation de Khrouchtchev, un récit qui dévoile l'enfer des camps : "Une journée d'Iva...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.