Angèle et le trampoline

Edité par Flammarion-Jeunesse. Paris - 2018


Série :

Le club des dys , Tome

Collection : Castor poche. 1res lectures ; . 1res lectures

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (48 p.) ; illustrations en couleur ; 20 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Nadine Brun-Cosme
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations Ewen Blain
Résumé
  • Léon a invité chez lui Lou et Benoît. Mais ce dernier est accompagné d'Angèle, que Léon n'aime pas beaucoup. Une histoire adaptée aux dyslexiques, qui met en avant le son "an". ©Electre 2018
Public destinataire
  • A partir de 7 ans

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2010 - Gérôme : de la peinture à l'image

Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 3656731 | 759.05 GER | DA_98 | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Charlie et le petit chat

Brun-Cosme, Nadine (1960-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Flammarion-Jeunesse. Paris | 2019

En jouant dans le jardin de Benoît, Lou découvre un petit chat. Elle aimerait beaucoup l'adopter mais Benoît préfère le donner à son cousin Charlie. Une histoire adaptée aux dyslexiques, qui met en avant le son "ch". ©Electre 2019...

Le club des dys , Tome

Les lunettes de Benoît

Brun-Cosme, Nadine (1960-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Flammarion-Jeunesse. Paris | 2018

En attendant qu'il ait ses lunettes, la maîtresse demande à Benoît de se rapprocher du tableau et de prendre la place de Lou, à côté de Léon. La petite fille s'inquiète de voir les deux garçons partager une complicité dont elle se...

Le club des dys , Tome

Trois grands copains (sur le tout petit chemi...

Brun-Cosme, Nadine (1960-....). Auteur | Albums jeunesse | Père Castor-Flammarion. Paris | 2023

Lapin, Canard et Grand Ours sont les meilleurs amis du monde. Ils font tout ensemble. Pourtant, il y a un endroit où ils ne vont jamais, au fond de la forêt, au bout du tout petit chemin. Un jour d'hiver, alors qu'ils font du pati...

En savoir plus

Quatrième de couverture

En ce début du XXIe siècle, Gérôme (1824-1904), célébré internationalement de son vivant, sort d'un long purgatoire. Sa peinture, pourtant académique, apparaît aujourd'hui d'une modernité paradoxale. Pourquoi ? La culture de l'image est passée par là, et le sens de la narration et de la composition que Gérôme applique à la peinture d'histoire et à la peinture de genre en fait un créateur d'images au sens le plus contemporain. Qu'il s'agisse de faire revivre les gladiateurs ou les martyrs, Louis XIV, le Grand Condé ou le général Bonaparte, il impose à la fois vérité du détail et dramaturgie de la scénographie, en précurseur du cinéma à grand spectacle. Et dans son oeuvre sculpté, il anticipe l'hyperréalisme avec son étrange Corinthe polychrome, un défi au goût.