Sous le soleil de Satan

Edité par WDA, [éd.] - 2000

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD video monoface (1 h 43 min) ; coul. (PAL) , son mono
Sujets
Note générale
  • Palme d'Or au Festival de Cannes 1987
Note sur les versions
Date du film : 1987
1er mention de responsabilité
  • Maurice Pialat, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Georges Bernanos, aut. adapt.
Résumé
  • Bien que soutenu par le doyen Menou-Segrais, l'abbé Donissan, humble vicaire d'un petit village en Artois, doute de sa foi. Une nuit l'abbé croise le Diable ayant pris forme humaine et par un baiser de celui-ci, réalise qu'il lui est possible de lire dans les pensées de ses ouailles. C'est alors qu'il rencontre Mouchette, dont il découvre le terrible secret. Il vit dès cet instant mille tourments de la chair et de l'âme, partagé entre le bien et le mal...
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 1980 - Alfred-Nicolas Normand : architecte : photographies de 1851-1852

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Alfieri - 1H | 60000000104876 | 25680(394) | Consultable sur demande | Documentaire magasin

Suggestions

Du même auteur

Van Gogh | Pialat, Maurice, (1925-2003). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Van Gogh

Pialat, Maurice, (1925-2003). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Gaumont, [prod.], [éd.] . [s.l.] | 2004 Date du Film : 1991, France

Après un internement à Saint-Rémy de Provence, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise. Amoureux, il se remet à la peinture...

L'Enfance nue | Pialat, Maurice, (1925-2003). Artiste de spectacle

L'Enfance nue

Pialat, Maurice, (1925-2003). Artiste de spectacle | Films | Gaumont Vidéo [éd.]. Paris | 2005 Date du film : 1968, France

François, un gamin de l'assistance publique, est placé successivement dans des familles adoptives. Puis il arrive chez un vieux couple qui lui apporte compréhension et réconfort mais ne l'empêche pas de continuer ses incartades

Loulou | Pialat, Maurice, (1925-2003). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Loulou

Pialat, Maurice, (1925-2003). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Gaumont Vidéo, [éd.] | 2005 Date du film : 1979, France

Comment Nelly, jeune femme aisée et mariée à un homme plus âgé qu'elle, tombe amoureuse du loubard "Loulou"...

En savoir plus

Biographie

Roberto Rossellini roˈbɛrto rosseˈliːni, né le 8 mai 1906 à Rome et mort dans la même ville le 3 juin 1977, est un réalisateur italien de cinéma et de télévision. Il est l'un des réalisateurs les plus importants de l'histoire du cinéma italien, qu'il a contribué à faire connaître au monde entier avec des films tels que Rome, ville ouverte (1945), Païsa (1946) et Allemagne année zéro (1948), faisant de lui l'un des pères du néoréalisme. Très vite remarqué par l'équipe de critiques des Cahiers du cinéma, il a également une influence déterminante sur la Nouvelle Vague française, et il co-scénarise notamment Les Carabiniers (1963) de Jean-Luc Godard. Mais il se fait surtout connaître du grand public par ses films mettant en vedette son épouse Ingrid Bergman tels que Stromboli (1950), Europe 51 (1952), Voyage en Italie (1954), La Peur (1954) et Jeanne au bûcher (1954). Durant les années 1960 et 1970, il se distingue par ses nombreux documentaires à la télévision, notamment en réalisant la reconstitution historique La Prise de pouvoir par Louis XIV (1966) pour l'ORTF ou la série Les Philosophes et ses portraits de Socrate (1971), Pascal (1972), Augustin (1972) et Descartes (1974). Son dernier téléfilm après son épopée biblique Le Messie (1976) s'intitule Le Centre Georges Pompidou, un documentaire sur la fondation du célèbre musée parisien en 1977. Au cours de sa carrière, il a remporté certains des prix cinématographiques les plus importants, notamment la Palme d'or au Festival de Cannes, le Lion d'or à la Mostra de Venise et cinq Rubans d'argent ; il a également été nommé aux Oscars. Des réalisateurs comme François Truffaut ou Martin Scorsese ont affirmé à plusieurs reprises avoir été influencés par le cinéma de Rossellini et le considérer comme un maestro,. Otto Preminger s'est laissé dire que « l'histoire du cinéma se divise en deux époques : l'une avant et l'autre après Rome, ville ouverte » et Jacques Rivette déclare quant à lui qu' « avec la sortie de Voyage en Italie, tous les films ont subitement vieilli de dix ans...».