C'est qui chat ?

Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2019

Collection : Pastel

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (28 p.) ; illustrations en couleur ; 17 x 17 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Michel Van Zeveren
Résumé
  • Un chat entre dans une pièce où il rencontre un bébé. Tous deux deviennent rapidement amis. ©Electre 2019
Public destinataire
  • A partir de 1 an
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Dans la forêt enchantée | Van Zeveren, Michel (1970-....). Auteur. Illustrateur

Dans la forêt enchantée

Van Zeveren, Michel (1970-....). Auteur. Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2016

, 1

Igor, Nestor et Fédor, les trois cochons petits, se sont installés dans la forêt des contes avec leurs parents. Ils y rencontrent le Petit Chaperon rouge, Jack le vendeur de haricot magique, le Père Noël, le géant Gulliver, etc. ©...

Les trois cochons petits , Tome 1

Les trois cochons petits et les drôles de loups | Van Zeveren, Michel (1970-....). Illustrateur. Auteur

Les trois cochons petits et les drôles de lou...

Van Zeveren, Michel (1970-....). Illustrateur. Auteur | Manga Jeunesse | BD Kids. Toulouse | 2017

, 2

Sept histoires où Igor, Nestor et Fédor, les trois cochons petits, rencontrent les sept chevreaux, se rendent chez mère-grand, ou bien tombent nez à nez avec le vrai grand méchant loup.

Les trois cochons petits , Tome 2

Et pourquoi ? | Van Zeveren, Michel (1970-....). Auteur. Illustrateur

Et pourquoi ?

Van Zeveren, Michel (1970-....). Auteur. Illustrateur | Romans et contes jeunesse | Pastel. Paris | 2007

Le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand mais elle tombe tout à coup sur le grand méchant loup qui n'a qu'une idée en tête : la dévorer. La petite fille commence alors à le questionner sur ses motivations.

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Pourquoi, Monsieur, expliquez-moi pourquoi, vous moquez-vous de votre Quichotte lorsqu'il ne s'accommode pas de ce qu'on appelle, pour aller vite, la réalité ? »

Une femme d'aujourd'hui interpelle Cervantes, génial inventeur de Don Quichotte et du roman éponyme, dans une suite de quinze lettres. Tour à tour ironique, cinglante, cocasse, tendre, elle dresse l'inventaire de ce que le célèbre écrivain espagnol a fait subir de mésaventures à son héros pourfendeur de moulins à vent.

Convoquant ainsi l'auteur de toute une époque pour mieux parler de la nôtre, l'autrice de Pas pleurer brosse le portrait de l'homme révolté par excellence, animé par le désir farouche d'agrandir une réalité étroite et inique aux dimensions de son rêve de justice.

Un livre-manifeste, autant qu'un vibrant hommage à un héros universel et à son créateur.

Biographie

Lydie Salvayre a écrit une douzaine de romans, traduits dans une douzaine de langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).

Source : Electre

Biographie

Lydie Salvayre, née Lydie Arjona le {{date|15 mars 1946|en littérature}} à Autainville (Loir-et-Cher), est une écrivaine de langue française. Elle est lauréate du prix Goncourt 2014. Avant d’être écrivaine, elle était psychiatre.