Poitiers , par René Crozet

Edité par Nouvelles éditions latines. Paris - s. d.

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
In-16 (19 cm), 31 p., ill., couv. ill. 3 F. [D. L. 20966-68]
Note sur la provenance
  • Don José Frèches
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre numérique - 2022 - La maison Chapelier (Tome 2) - La Société secrète

Suggestions

Du même auteur

Le Voyage d'Urbain II en France (1095-1096) et son importance au point de vue archéologique | Crozet, René

Le Voyage d'Urbain II en France (1095-1096) e...

Article | CAMO | Crozet, René | 1937

En annexe carte de l'itinéraire d'Urbain II.

Visages de la Guyenne | Crozet, René

Visages de la Guyenne

Crozet, René | Consultable sur demande | Horizons de France. Paris | 1953

Histoire de l'Orléanais | Crozet, René

Histoire de l'Orléanais

Crozet, René | Consultable sur demande | Boivin. Paris | 1936

En savoir plus

Biographie

Les frères Dardenne — Jean-Pierre, né le 21 avril 1951 à Engis, et Luc, né le 10 mars 1954 aux Awirs — sont deux réalisateurs belges qui réalisent leurs films en commun. Ils sont également scénaristes et producteurs. Leur cinéma connaît un impact international, notamment grâce au Festival de Cannes, où plusieurs de leurs réalisations ont été présentées et récompensées. Les frères Dardenne ont élaboré une œuvre cohérente et exigeante. Ils sont aujourd'hui considérés comme les grands représentants du cinéma social européen, au même titre que Ken Loach et Mike Leigh. Les Dardenne sont en effet reconnus comme ceux qui en ont renouvelé l'esthétique et la narration grâce à un style concret, épuré et loin des facilités : caméra à l'épaule ou poing suivant au plus près les visages crispés et les corps en mouvement, longs plans-séquences dilatant la durée, captation de gestes de nervosité, moments de vide, d'irritation, voire de frustration, absence de plage musicale, silences, choix d'acteurs non professionnels ou méconnus.