0 avis
Chaplin à Bali
Edité par CNC - 2018 Date du film : 2017
Collection : Images de la culture ; . Histoire du cinéma
- Type de document
- Films
- Langue
- français ; anglais
- Descr. physique
- 1 DVD (1 h 20 min) ; n. et b. et coul. (PAL), son.
- Sujets
- Note sur les versions
- Version originale française et anglaise sous-titrée français
- Résumé
- Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
- Lieux
-
_version_ :
1799517015469195264
-
any_integration :
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
4667041
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Millet, Raphaël . Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Millet, Raphaël
-
Author_id_exact :
277:100010
-
Author_idx :
Millet, Raphaël
-
Author_sort :
Millet, Raphaël
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:100010 </searchTerm>
- <queryLabel> Millet, Raphaël . Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Millet, Raphaël . Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Millet, Raphaël
-
Authority_id_idx :
277:573330
911:52798
907:82246
277:100010
-
CallNumber :
910.4 MIL
-
CallNumber_exact :
910.4 MIL
-
CallNumber_idx :
910.4 MIL
-
CAMO_barre_code :
4667041
-
CAMO_barre_code_idx :
4667041
-
ContentDescription :
Version originale française et anglaise sous-titrée français<br/>
Prod. par : Nocturnes Productions, Man's Films Productions, Phish Communications, RTBF, Shelter Prod.<br/>
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Version originale française et anglaise sous-titrée français<br/>
Prod. par : Nocturnes Productions, Man's Films Productions, Phish Communications, RTBF, Shelter Prod.<br/>
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1128493
-
date :
2017
-
DateOfIndexation_idx :
2024-05-19T23:12:38
-
DateOfInsertion :
10/04/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20190410
-
DateOfInsertion_sort :
20190410
-
DateOfPublication :
2018 Date du film : 2017
-
DateOfPublication_idx :
2018 Date du film : 2017
-
DateOfPublication_sort :
2018 Date du film : 2017
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2018 Date du film : 2017
-
Dewey676a :
791.43
910.4
915.9
-
Dewey676a_idx :
791.43
910.4
915.9
-
DocIdentificationNumber_idx :
(CNC)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1128493
-
Identifier :
1128493
-
Identifier_idx :
1128493
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240519220636
-
Language :
français
anglais
-
Language_exact :
français
anglais
-
Language_idx :
fre
français
eng
anglais
-
LangueComplement :
Version originale française et anglaise sous-titrée français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
-
of_identifier :
title:Chaplin à Bali
-
OtherIdentificationNumber :
(CNC)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
(CNC)
-
PhysicalDescription :
1 DVD (1 h 20 min) ; n. et b. et coul. (PAL), son.
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
CNC
-
Publisher_exact :
CNC
-
Publisher_idx :
CNC
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02943cgm0 2200373 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1128493 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20200220131832.0 </controlfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> CNC </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190410h2017 mmmy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="a"> eng </subfield>
- <subfield code="j"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c080cai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Chaplin à Bali </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Raphaël Millet, réalisation </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> CNC </subfield>
- <subfield code="d"> 2018 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD (1 h 20 min) </subfield>
- <subfield code="c"> n. et b. et coul. (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> Histoire du cinéma </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Version originale française et anglaise sous-titrée français </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2017 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : Nocturnes Productions, Man's Films Productions, Phish Communications, RTBF, Shelter Prod. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> Histoire du cinéma </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:573330 </subfield>
- <subfield code="a"> Chaplin </subfield>
- <subfield code="b"> Charles </subfield>
- <subfield code="f"> 1889-1977 </subfield>
- <subfield code="x"> Voyages </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Voyages autour du monde </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
- <subfield code="x"> Récits personnels </subfield>
- <subfield code="="> 911:52798 </subfield>
-
<datafield tag="607" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bali (Indonésie) </subfield>
- <subfield code="x"> Descriptions et voyages </subfield>
- <subfield code="="> 907:82246 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.43 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 910.4 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 915.9 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:100010 </subfield>
- <subfield code="a"> Millet </subfield>
- <subfield code="b"> Raphaël </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/896377/chaplin+15.jpg/0cda67a7-ac13-8232-2ae5-af61d91333d6?t=1548179192000 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 10,50 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 26/04/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 910.4 MIL </subfield>
- <subfield code="p"> 4667041 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 28/05/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 30.00 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_1_2019~6---1--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
-
resume_camo_idx :
Après le triomphe des Lumières de la ville (1932), Charlie Chaplin voyage à travers le monde, en particulier en Asie, avec son frère Sydney. Il est marqué par son passage sur l’île de Bali, alors colonie hollandaise. Le film retrace ce périple à travers des images d’archives, souvent filmées par Chaplin lui-même, et des textes lus, extraits de son article "A comedian sees the world", de son autobiographie et des notes de voyage de Sydney Chaplin. Dès sa rencontre avec Gandhi à Londres et son passage en Egypte et à Ceylan, où il est témoin du traitement destiné aux natifs, le cinéaste se forge une idée du colonialisme comme intimement lié au capitalisme. A Bali, il remarque les voitures abandonnées dans les jardins car l’essence pour une journée coûte le prix d’un mois de salaire. Mais au-delà de cette prise de conscience, Chaplin est fasciné par l’île et ses habitants. Guidé par le peintre Walter Spies, le cinéaste filme de nombreux spectacles de danses balinaises : ces pantomimes le touchent particulièrement au moment où le cinéma est devenu parlant et qu’il se refuse à faire parler Charlot. L’île lui inspire le scénario d’une satire anticolonialiste qu’il ne tournera pas et trouve des échos dans "Les Temps modernes" (1936), qui dénonce la mécanisation du travail et dont la danse finale emprunte certains mouvements aux danseuses balinaises. Son autobiographie (publiée en 1964) révèle l’importance durable sur Chaplin de cette parenthèse loin des valeurs occidentales.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Raphaël Millet
-
sara_author_reverse :
Millet Raphaël
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Chaplin à Bali
-
SeriesTitle_exact :
Images de la culture
-
SeriesTitle_idx :
Images de la culture, Histoire du cinéma
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images de la culture </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images de la culture </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . Histoire du cinéma </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages
Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
Subject_idx :
Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages
Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectLocation :
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectLocation_exact :
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectLocation_idx :
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectLocation_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </queryLabel>
- <linkLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectSuggest_exact :
Voyages autour du monde
Bali (Indonésie)
Chaplin, Charles
-
SubjectTopic :
Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages
Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectTopic_exact :
Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages
Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectTopic_idx :
Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages
Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels
Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages </queryLabel>
- <linkLabel> Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Chaplin Charles (1889-1977) -- Voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels" </searchTerm>
- <queryLabel> Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels </queryLabel>
- <linkLabel> Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels" </searchTerm>
- <queryLabel> Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Voyages autour du monde -- 1900-1945 -- Récits personnels"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </queryLabel>
- <linkLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages" </searchTerm>
- <queryLabel> Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Bali (Indonésie) -- Descriptions et voyages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Voyages autour du monde
Bali (Indonésie)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/896377/chaplin+15.jpg/0cda67a7-ac13-8232-2ae5-af61d91333d6?t=1548179192000
-
ThumbMedium :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/896377/chaplin+15.jpg/0cda67a7-ac13-8232-2ae5-af61d91333d6?t=1548179192000
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/896377/chaplin+15.jpg/0cda67a7-ac13-8232-2ae5-af61d91333d6?t=1548179192000
-
timestamp :
19/05/2024 23:12:39
-
Title :
Chaplin à Bali
-
Title_idx :
Chaplin à Bali
-
Title_sort :
Chaplin à Bali
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
mm
-
YearOfPublication :
2017
-
YearOfPublication_exact :
2017
-
YearOfPublication_idx :
2017
-
YearOfPublication_int :
2017
-
YearOfPublication_int_exact :
2017
-
YearOfPublication_int_sort :
2017
-
YearOfPublication_sort :
2017
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Matisse voyageur - En quête de lumière
Millet, Raphaël (Réalisateur) | Vidéo numérique | 02/06/2020
Le peintre Henri Matisse a puisé dans la lumière éclatante des pays du Sud la source de sa recherche artistique. Un fabuleux voyage. En mars 1930, à 60 ans, Matisse embarque au Havre, seul et sans billet de retour, p...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.