Une drôle de journée !

Edité par BD Kids. Toulouse - 2019


Série :

Les nouveaux , Tome 1

Collection : Les nouveaux ; , 1

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (58 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 16 cm
1er mention de responsabilité
  • scénario Vincent Cuvellier
Autres mentions de responsabilité
  • dessin Benoît Audé
Résumé
  • Dans la classe de Momo, chaque jour, un nouvel élève illustre ou inconnu arrive le matin et repart en fin de journée : René Pichon, l'homme invisible, Tarzan, Louis XIV ou encore Blanche-Neige. ©Electre 2019
Public destinataire
  • A partir de 7 ans
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2002 - Lost in la Mancha

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3062979 | 791.43 GIL | en rayon | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 2879281 | 791.43 (2879281) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation
Jules Verne | Image et son | 00426000528593 | F GIL | en rayon | DVD Adultes Prêt
École des beaux-arts (accès restreint) | FILM | ESB759603 | F FULT | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Invasion imminente ! | Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur

Invasion imminente !

Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2020

, 2

La valse des nouveaux continue dans la classe de Momo. Cette année, les visiteurs d'un jour sont tous plus étranges les uns que les autres. Il y a Merlin l'enchanteur, Robin des bois, Screub 112 l'extraterrestre, mais aussi Jean-E...

Les nouveaux , Tome 2

Attention aux turbulences ! | Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur

Attention aux turbulences !

Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2022

, 4

Le jour de la rentrée scolaire, la classe de Momo accueille Pipo le clown, Cosette, le grand méchant loup ainsi qu'un commandant de bord qui souhaite atterrir à tout prix à Kuala Lumpur. Pendant ce temps, la maîtresse tente tant b...

Les nouveaux , Tome 4

Un vent de folie ! | Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur

Un vent de folie !

Audé, Benoît (1980-....). Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2021

, 3

Les journées de Momo sont toujours aussi mouvementées. Sa classe est tour à tour prise d'assaut par un pirate, transformée en nurserie et dirigée par Napoléon. ©Electre 2021

Les nouveaux , Tome 3

En savoir plus

Biographie

Andreï Tarkovski (en Андрей Тарковский /ɐnˈdrʲej tɐrˈkofskʲɪj/) est un réalisateur, scénariste et écrivain soviétique, né le 4 avril 1932 à Zavrajié dans le {{Lien|trad=Юрьевецкий район|langue=ru|fr=raïon de Iouriévets}} en URSS (actuellement {{Lien|trad=Кадыйский_район|langue=ru|fr=raïon de Kady}}, oblast d'Ivanovo en Russie) et mort le 29 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine en France d'un cancer du poumon. Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art. Son premier film, L'Enfance d'Ivan (1962), est vu comme le signe d'un renouveau du cinéma soviétique. Mais Tarkovski s'éloigne dès le film suivant, Andreï Roublev (1966), de toute considération politique prosoviétique, ce qui le fera se confronter à la censure avec ses quatre films suivants. Il choisit à la fin des années 1970 de quitter l'URSS pour réaliser ses deux derniers films à l'étranger, Nostalghia (1983) et Le Sacrifice (1986) car les organes soviétiques de cinéma ne lui permettent plus de financer ses films. Il est récompensé dès son premier long-métrage du Lion d'or à la Mostra de Venise 1962, pour L'Enfance d'Ivan. À leur sortie, ses films sont des succès critiques, mais peinent à trouver leur public. Ils rencontrent néanmoins le succès lorsqu'ils sont de nouveau autorisés en URSS lors de la perestroïka. En 1986, il obtient le grand prix du jury à Cannes pour Le Sacrifice. Son œuvre, exigeante et empreinte de mysticisme, convoque plusieurs thématiques, comme l'enfance, l'histoire russe, le quotidien, ou encore le rapport à la terre et aux éléments naturels. Ses films, qu'il s'agisse de Stalker (1979) ou de Le Miroir (1975) sont considérés comme des classiques.