Ducobu 3

Edité par UGC Vidéo. Neuilly sur Seine - 2020 Date du film : 2011

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD (1h 34 min) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1
Sujets
Note sur les versions
Langue principale : Français ; Sous-titres : Français pour sourds et malentendants.
Autres mentions de responsabilité
  • Elie Semoun, réal.
Résumé
  • C'est la rentrée à l'école Saint-Potache, mais l'élève Ducobu, connu comme étant le maître absolu de la triche, va avoir, pour la première fois de sa vie, un solide concurrent, en la personne d'un élève surnommé TGV, un tricheur 2.0. Pendant ce temps, les finances de l'école sont désastreuses et il faut vite trouver un moyen pour la sauver. C'est là que se présente une vraie aubaine : un concours de chant pour enfants auquel vont participer Ducobu, Léonie Gratin et TGV qui vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter le concours, quitte à exercer leur art de la triche.
Public destinataire
  • A partir de 7 ans
Disponible

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Films - 2002 - Lost in la Mancha

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Biographie

Andreï Tarkovski (en Андрей Тарковский /ɐnˈdrʲej tɐrˈkofskʲɪj/) est un réalisateur, scénariste et écrivain soviétique, né le 4 avril 1932 à Zavrajié dans le {{Lien|trad=Юрьевецкий район|langue=ru|fr=raïon de Iouriévets}} en URSS (actuellement {{Lien|trad=Кадыйский_район|langue=ru|fr=raïon de Kady}}, oblast d'Ivanovo en Russie) et mort le 29 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine en France d'un cancer du poumon. Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art. Son premier film, L'Enfance d'Ivan (1962), est vu comme le signe d'un renouveau du cinéma soviétique. Mais Tarkovski s'éloigne dès le film suivant, Andreï Roublev (1966), de toute considération politique prosoviétique, ce qui le fera se confronter à la censure avec ses quatre films suivants. Il choisit à la fin des années 1970 de quitter l'URSS pour réaliser ses deux derniers films à l'étranger, Nostalghia (1983) et Le Sacrifice (1986) car les organes soviétiques de cinéma ne lui permettent plus de financer ses films. Il est récompensé dès son premier long-métrage du Lion d'or à la Mostra de Venise 1962, pour L'Enfance d'Ivan. À leur sortie, ses films sont des succès critiques, mais peinent à trouver leur public. Ils rencontrent néanmoins le succès lorsqu'ils sont de nouveau autorisés en URSS lors de la perestroïka. En 1986, il obtient le grand prix du jury à Cannes pour Le Sacrifice. Son œuvre, exigeante et empreinte de mysticisme, convoque plusieurs thématiques, comme l'enfance, l'histoire russe, le quotidien, ou encore le rapport à la terre et aux éléments naturels. Ses films, qu'il s'agisse de Stalker (1979) ou de Le Miroir (1975) sont considérés comme des classiques.