SamSam

Edité par Studio Canal. Issy les Moulineaux - 2020 Date du film : 2019

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD (1h 14 min) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1 et 2.0
Sujets
Note générale
  • Bonus : Making of, clip du Cosmic Groove.
Note sur les versions
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun
1er mention de responsabilité
  • Tanguy de Kermel, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Jean Regnaud, Valérie Magis, scénario
Résumé
  • SamSam, le plus petit des grands héros, n'a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu'à la maison et à l'école, tout le monde en a un ! Devant l'inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l'aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques...
Public destinataire
  • A partir de 3 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

SamSam - Le Géant de March

Kermel, Tanguy de. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Universal pictures video. Boulogne-Billancourt | 2011

Doté de pouvoirs extraordinaires, SamSam se déplace en soucoupe volante... Mais, quand même, parfois, notre superhéros a peur : de se faire gronder, d'aller à l'école...

SamSam : Une journée crocochemardesque

Kermel, Tanguy de. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Universal pictures video, [éd.] | 2007

D'après les personnages créés par S.BLOCH... Doté de pouvoirs extraordinaires, SamSam vole en soucoupe volante... Mais, quand même, parfois, notre superhéros a peur : de se faire gronder, d'aller à l'école... Un dessin animé en 3D...

SamSam - Une partie de maxi-planètes. 8

Kermel, Tanguy de. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Universal pictures video. Boulogne-Billancourt | 2011

Au cours d'une partie endiablée de Maxi planètes, SamSam et SuperJulie n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le gagnant...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Soyons abstraits

Donner sens à de nouvelles formes révolutionnaires

L'abstraction a secoué l'art occidental au plus profond. Au début du XXe siècle, elle a réfuté la toute-puissance des formes nettes et sans ambiguïté, et décidé de confronter le public à des poèmes visuels vivants, dépouillés de l'imagerie représentationnelle conventionnelle et caractérisés par des allégories d'émotions et de sensations.

Cette aventure esthétique radicale a défini de nouveaux moyens d'expression et de narration artistiques, caractérisés par des juxtapositions troublantes de couleurs, de lumière et de lignes. Les artistes ont alors abandonné pinceaux et chevalets pour jouer avec d'autres matériaux, d'autres méthodes et une nouvelle gestuelle : peintures commerciales et rouleaux, toiles brutes et non tendues, posées au sol, application à la main...

Cette introduction essentielle décrit la portée internationale, la profondeur conceptuelle et l'impact sismique de l'art abstrait dans une étude rigoureuse qui s'attache aux grands noms comme Picasso, Klee, Kline, Rothko et Pollock, mais aussi à des figures moins célèbres dont la contribution a été tout aussi significative, parmi lesquelles Antoni Tàpies, K.O. Götz, Ad Reinhardt et Sophie Taeuber-Arp.

Biographie

Dietmar Elger a étudié l'histoire de l'art, l'histoire et la littérature à l'université de Hambourg. En 1984/85, il a été secrétaire à l'atelier Gerhard Richter et a travaillé au catalogue de l'artiste. De 1989 à 2006, il a travaillé en tant que conservateur de peinture et de sculpture au Sprengel Museum à Hanovre, où il a organisé de nombreuses expositions d'art moderne et contemporain. Depuis 2006, il est directeur des Archives Gerhard Richter auprès des Staatliche Kunstsammlungen Dresden. Chez Taschen, il a publié Expressionnisme, Dadaïsme et Art abstrait.

Source : Electre