Les Conquérants d'un Nouveau Monde = Unconquered

Edité par Elephant Films. NANTERRE - 2019 Date du film : 1947

Type de document
Films
Langue
français ; anglais
Descr. physique
1 DVD (141 min) PAL ; 16/9, 4/3, Couleur, Dolby Digital 2.0 Mono
Sujets
Note générale
  • Contient : Les Conquérants d'un nouveau monde par Eddy Moine ; Cecil B. DeMille par Jean-Pierre Dionnet ; Galerie photos ; Bandes-annonces
Note sur les versions
Langue(s) principale(s) : Français, Anglais ; Sous-titres : Français
1er mention de responsabilité
  • Cecil B. DeMille, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Jesse L. Lasky, Charles Bennett, Fredric M. Frank, scénario
Résumé
  • En 1763, Abigail Hale accusée d'un crime, est déportée en Amérique et vendue comme simple esclave. Un trafiquant d'armes, Martin Garth, la remarque et la fait mettre aux enchères. Elle est sauvée par le capitaine Christopher Holden, qui l'achète et lui rend sa liberté. Par ses ventes d'armes, Garth, qui a épousé une indienne, attise la haine des différentes tribus envers les colons. Holden est chargé de leur apporter des offres de paix pour éviter un affrontement sanglant. Sur la route vers Fort Pitt, il retrouve Abigail, restée par ruse l'esclave de Garth, qui la livre bientôt aux indiens Senecas...
Autre titre
  • Unconquered (Titre parallèle)
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Biographie

Cecil Blount DeMille, plus couramment appelé Cecil B. DeMille, est un réalisateur et producteur américain, né le 12 août 1881 à Ashfield (Massachusetts) et mort le 21 janvier 1959 à Los Angeles (Californie). D'abord acteur dans les années 1900, il fonda avec Jesse L. Lasky et Samuel Goldwyn une société de production cinématographique (l'ancêtre de la Paramount) et réalisa en 1914 le premier long-métrage tourné à Hollywood, Le Mari de l'Indienne. Grâce à ses nombreuses comédies vaudevillesques avec la star d'alors Gloria Swanson, il devint l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma muet dans les années 1920. Il se spécialisa ensuite dans les films d'aventures et historiques, tels que Le Signe de la Croix, Les Croisades, Les Tuniques écarlates (son premier film en Technicolor), Les Naufrageurs des mers du Sud, Les Conquérants d'un nouveau monde, Sous le plus grand chapiteau du monde ou Les Dix Commandements. Pionnier de son art et producteur indépendant, Cecil B. DeMille fut l'un des rares metteurs en scène à bénéficier d'une totale liberté artistique tout au long de sa carrière, et fut l'un des premiers à envisager le cinéma comme un divertissement pour le grand public,{{sfn|Berthomieu|2009|p=241|loc=|id=}}. Grand directeur de foules, il sut imposer un style propre et reconnaissable{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}}. Républicain, fervent garant des valeurs morales de l'Amérique puritaine, il transgressa pourtant les règles de moralité imposées au cinéma par le code Hays dans plusieurs de ses films{{sfn|Berthomieu|2009|p=255|loc=|id=}}, contenant des scènes de sensualité exacerbée (Le Signe de la croix) ou de métaphores à caractère érotique (Cléopâtre). Si son nom reste aujourd'hui associé excessivement à l'idée de démesure et de gigantisme au cinéma, apparaissant comme le représentant archétypal du film biblique (il n'en tourna pourtant que quatre dans sa carrière), Cecil B. DeMille n'en est pas moins l'un des réalisateurs les plus importants de l'âge d'or du cinéma américain. À l'instar de David W. Griffith ou Charles Chaplin, sa carrière a été décisive et son influence importante sur ses contemporains et les générations de cinéastes suivantes{{sfn|Tavernier|Coursodon|1995|p=413|loc=|id=}},{{sfn|Mourlet|2002|p=256|loc=|id=}}.