L'étonnante poudre rapetissante

Edité par Nathan Jeunesse. Paris - 2020


Série :

Amélie Maléfice , Tome

Collection : Nathan poche ; . 6-8 ans Premières lectures

Article de la revue : Les insectes

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (31 p.) ; illustrations en couleur ; 20 x 15 cm
1er mention de responsabilité
  • texte d'Arnaud Alméras
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Gaëlle Duhazé
Résumé
  • Victor, la brute de la classe, s'empare des créatures du vivarium afin d'embêter ses camarades. Amélie et Siméon lui jettent de la poudre magique pour le rapetisser, mais sont eux aussi touchés. Tous les trois se retrouvent coincés avec les insectes, désormais plus grands qu'eux. ©Electre 2020
Public destinataire
  • A partir de 6 ans
Malle(s)
Les insectes
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1962 - Solaris - blu-ray disc = Solaris

Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 4605604 | F TAR (4605604) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation
École des beaux-arts (accès restreint) | Grande salle | ESB14936 | F TARK | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

L'abominable tempête de neige | Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur

L'abominable tempête de neige

Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2021

Amélie et Siméon trouvent une formule magique pour faire tomber la neige mais les flocons se transforment en tempête et ils se retrouvent face à face avec un yéti affamé. ©Electre 2021

Amélie Maléfice , Tome

Le crapaud infernal | Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur

Le crapaud infernal

Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2019

Amélie reçoit un cadeau très en vogue à l'école des sorcières : un crapaud bavard. Or, elle déchante rapidement, car, en plus de ne jamais s'arrêter de parler, le petit animal est prétentieux et désagréable. ©Electre 2019

Amélie Maléfice , Tome

Le livre des formules magiques | Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur

Le livre des formules magiques

Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2018

Amélie et Odilon s'ennuient et volent le Grand livre des formules magiques pour s'amuser. Mais ils ne sont pas très doués et la soeur d'Odilon est transformée en chat. ©Electre 2018

Amélie Maléfice , Tome

En savoir plus

Biographie

Andreï Tarkovski (en Андрей Тарковский /ɐnˈdrʲej tɐrˈkofskʲɪj/) est un réalisateur, scénariste et écrivain soviétique, né le 4 avril 1932 à Zavrajié dans le {{Lien|trad=Юрьевецкий район|langue=ru|fr=raïon de Iouriévets}} en URSS (actuellement {{Lien|trad=Кадыйский_район|langue=ru|fr=raïon de Kady}}, oblast d'Ivanovo en Russie) et mort le 29 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine en France d'un cancer du poumon. Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art. Son premier film, L'Enfance d'Ivan (1962), est vu comme le signe d'un renouveau du cinéma soviétique. Mais Tarkovski s'éloigne dès le film suivant, Andreï Roublev (1966), de toute considération politique prosoviétique, ce qui le fera se confronter à la censure avec ses quatre films suivants. Il choisit à la fin des années 1970 de quitter l'URSS pour réaliser ses deux derniers films à l'étranger, Nostalghia (1983) et Le Sacrifice (1986) car les organes soviétiques de cinéma ne lui permettent plus de financer ses films. Il est récompensé dès son premier long-métrage du Lion d'or à la Mostra de Venise 1962, pour L'Enfance d'Ivan. À leur sortie, ses films sont des succès critiques, mais peinent à trouver leur public. Ils rencontrent néanmoins le succès lorsqu'ils sont de nouveau autorisés en URSS lors de la perestroïka. En 1986, il obtient le grand prix du jury à Cannes pour Le Sacrifice. Son œuvre, exigeante et empreinte de mysticisme, convoque plusieurs thématiques, comme l'enfance, l'histoire russe, le quotidien, ou encore le rapport à la terre et aux éléments naturels. Ses films, qu'il s'agisse de Stalker (1979) ou de Le Miroir (1975) sont considérés comme des classiques.