L'homme bouc

Edité par Robinson. Vanves - 2020

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (192 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 27 x 21 cm
1er mention de responsabilité
  • scénario Corbeyran
Autres mentions de responsabilité
  • dessin Morinière
Résumé
  • Partie à la recherche de son chien dans les bois, Adèle Foueix est horrifiée lorsqu'elle le découvre égorgé. Un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps. Peu de temps après, la gendarmerie lance un avis de recherche pour la retrouver. ©Electre 2020
25/06/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2011 - Hop

William Shakespeare | Enfants | 4409656 | DA HIL | prêté jusqu'au | 25/06/2025 | DVD Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

Relax !. 11, , 11 | De Thuin, David (1971-....). Illustrateur

Relax !. 11, , 11

De Thuin, David (1971-....). Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2014

, 11

D'un caractère bien trempé, Zélie accepte difficilement d'être remise en cause. Heureusement, ses amis connaissent le mot magique pour apaiser la jeune fille.

Zélie et compagnie , Tome 11

Tous en scène ! | De Thuin, David (1971-....). Illustrateur

Tous en scène !

De Thuin, David (1971-....). Illustrateur | Bandes dessinées | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2009

, 4

Douze épisodes inédits mettant en scène Zélie Bistouri et ses amis Boycott, Einstein, Coin-Coin et Laglu. Zélée quand il s'agit de protéger l'environnement, susceptible avec les garçons, chipie quand elle est jalouse, Zélie est do...

Zélie et compagnie , Tome 4

Bande à part. 13, , 13 | De Thuin, David (1971-....). Illustrateur

Bande à part. 13, , 13

De Thuin, David (1971-....). Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2016

, 13

Douze aventures de la jeune fille au caractère bien trempé, qui aime passionnément ses amis. Dans sa bande, il y a Agathe, dite Coin-Coin, Noël, dit Boycott, Albert, dit Einstein et son petit frère Benoît, dit Laglu. ©Electre 2016...

Zélie et compagnie , Tome 13

En savoir plus

Quatrième de couverture

Par un été étouffant, alors que d'importantes restrictions d'eau frappent le Japon, la jeune Chinami s'évanouit pendant un entraînement d'athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d'une rivière aux eaux cristallines.

Autour d'elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets...

La plume légère et aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l'ambiance unique, entre rêve et réalité.

Biographie

{{japonais|Yuki Urushibara|漆原 友紀|Urushibara Yuki]}} est une mangaka née le 23 janvier 1974 dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle possède également comme nom de plume {{japonais|Soyogo Shima|志摩 冬青|Shima Soyogo}}. Elle a rencontré le succès et gagné sa renommée internationale grâce à sa série manga Mushishi (en dix volumes de 1999 à 2008), multi-récompensée et multi-adaptée à l'écran. Yuki Urushibara appartient à cette génération de femmes nées dans les années 1970 qui se sont frayé un chemin dans l'univers du manga (jusqu'ici plutôt masculin), comme Hiromu Arakawa, Asumiko Nakamura ou Aya Kanno, ou encore : Moyoko Anno (de « La Nouvelle Manga »), Naoko Takeuchi, Ai Yazawa, Kyōko Okazaki, Hiromu Arakawa, Kaoru Mori. Au sein de sa génération de mangakas Yuki Urushibara a su occuper une place à part et imposer un ton et un style éminemment personnels et incomparables, voire atypiques, apportant au manga Seinen/Josei et même Seijin une tonalité poético-nostalgique et contemplative, un niveau de réflexion philosophique, une constante préoccupation écologiste, ainsi qu'un type de narration fusionnant tragédie et nonchalance, affectivité et environnement, éléments quotidiens et fantastiques, en un univers qui décidément n'appartient qu'à elle. Celui-ci est bien illustré dans son œuvre phare qui a acquis un statut de série culte : Mushishi, et s'est trouvé à la fois confirmé et décliné dans ses œuvres suivantes : Underwater - Le village immergé (2009) et Flow (2018), toutes trois fondées à chaque fois sur un concept différent et tout à fait original.