P'tit Loup a peur du noir

Edité par Auzou éveil. Paris - 2020


Série :

P'tit Loup , Tome

Collection : P'tit Loup

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (24 p.) ; illustrations en couleur ; 17 x 17 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Orianne Lallemand
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations Eléonore Thuillier
Mention d’édition
  • Nouvelle édition
Résumé
  • Ce soir, P'tit Loup va se coucher. Il n'est pas rassuré dans sa chambre toute noire qui pourrait bien abriter d'horribles monstres. ©Electre 2021
Public destinataire
  • A partir de 2 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

P'tit Loup : cherche et trouve : vive l'école ! | Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur

P'tit Loup : cherche et trouve : vive l'école...

Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Auzou éveil. Paris | 2022

Un tout-carton proposant des scènes illustrées sur le thème de l'école et dans lesquelles des éléments sont à retrouver. ©Electre 2022

P'tit Loup a un bobo | Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur

P'tit Loup a un bobo

Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur | Albums jeunesse | Auzou éveil. Paris | 2016

Alors qu'il étrenne sa nouvelle trottinette, P'tit Loup tombe et se fait mal. Son doudou aussi est blessé. Heureusement, sa mère est là pour les soigner. ©Electre 2016

P'tit loup , Tome

P'tit Loup sauve la planète | Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur

P'tit Loup sauve la planète

Lallemand, Orianne (1972-....). Auteur | Albums jeunesse | Auzou éveil. Paris | 2020

P'tit Loup apprend les gestes du quotidien en famille pour préserver la planète comme éteindre les lumières, recycler ses déchets ou encore économiser l'eau. Un album sur l'écologie et la protection de l'environnement. ©Electre 20...

En savoir plus

Quatrième de couverture

À l'heure de la multiplication des chaînes de télévision et de la généralisation du DVD, nous assistons à une intensification des échanges de programmes audiovisuels qui demandent à être traduits en plusieurs langues pour une diffusion la plus large possible. Les évolutions dans le domaine de la traduction audiovisuelle ont été considérables ces dernières années et de nouvelles techniques ont vu le jour pour répondre aux attentes du public.

Le sous-titrage, forme majeure de traduction audiovisuelle, n'est pas une technique récente, mais ses évolutions prennent en compte à la fois les avancées technologiques et les caractéristiques du public, qui peut maintenant choisir entre plusieurs versions sous-titrées ou doublées d'un même film, en fonction des langues qu'il souhaite voir à l'écran. Les développements du sous-titrage pour sourds et malentendants et de l'audiodescription pour aveugles et malvoyants attestent, eux aussi, des progrès considérables dans le domaine de l'accessibilité aux médias.

L'ouvrage retrace l'historique du sous-titrage au cinéma et de sa réception dans les différents médias. Il explique les étapes qui mènent de la création des sous-titres à leur réception, en confrontant le point de vue de spécialistes de la linguistique, de la traduction, du cinéma et de l'audiovisuel, des études culturelles et de la psychologie.

Biographie

Docteur en psychologie, Jean-Marc Lavaur enseigne la psychologie cognitive à l'Université Montpellier 3. Il étudie les aspects cognitifs liés à la compréhension des films, et plus particulièrement le rôle joué par les sous-titres dans cette activité où deux ou plusieurs langues sont simultanément présentées sur l'écran.

Adriana Serban enseigne la théorie et la pratique de la traduction au Département d'études anglophones de l'Université Montpellier 3. Ses recherches actuelles portent sur la traduction audiovisuelle, notamment le sous-titrage. Elle est également spécialiste de la traduction de textes littéraires et religieux.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en traduction et intéressera également un public plus large désireux de comprendre la place de plus en plus importante des supports multilingues dans les médias audiovisuels.

Source : Electre