Les 12 travaux tordus de la pythie

Edité par BD Kids. Toulouse - 2021


Série :

Athéna , Tome 4

Collection : Athéna ; , 4 ; Une héroïne ; . Julie

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (76 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 16 cm
1er mention de responsabilité
  • dessin Voyelle
Autres mentions de responsabilité
  • scénario Sibylline, Bagères
Résumé
  • Cette rentrée, les apprentis dieux et déesses du mont Olympe doivent assister chacun un professeur. Athéna travaille pour la pythie, la nouvelle principale, une prêtresse acariâtre, vilaine, exigeante et sadique. Pour accomplir ses travaux, tous plus absurdes les uns que les autres, elle peut compter sur ses fabuleux pouvoirs, sur ses camarades et sur le charmant Osiris.
Public destinataire
  • A partir de 8 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

A la recherche de ses pouvoirs | Voyelle, Marie. Illustrateur

A la recherche de ses pouvoirs

Voyelle, Marie. Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2019

, 2

La suite des aventures d'Athéna et de ses amis, élèves au collège du mont Olympe. Alors que la rentrée des classes a eu lieu, L'apprentie déesse s'interroge sur ses pouvoirs et le moment où ils apparaîtront. ©Electre 2019

Athéna , Tome 2

Le délégué venu du froid | Bagères, Frédéric (1977-....). Auteur

Le délégué venu du froid

Bagères, Frédéric (1977-....). Auteur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2020

, 3

Au collège du mont Olympe, Athéna a désormais découvert l'étendue de ses pouvoirs. Un nouvel élève, Thor, vient troubler l'harmonie qui règne dans l'établissement par son caractère jaloux et colérique. ©Electre 2020

Athéna , Tome 3

A l'école du mont Olympe | Voyelle, Marie. Illustrateur

A l'école du mont Olympe

Voyelle, Marie. Illustrateur | Bandes dessinées | BD Kids. Toulouse | 2018

, 1

Athéna, comme ses amies Gaïa et Aphrodite, est apprentie déesse. Elle va à l'école et souhaite ardemment découvrir quel est son pouvoir.

Athéna , Tome 1

En savoir plus

Quatrième de couverture

C'est l'année des stages au collège du mont Olympe, et Athéna a joué de malchance : elle doit assister la Pythie, une nouvelle principale sadique acariâtre, et bien décidée à la faire échouer. Pour mener à bien les impossibles travaux dont elle se retrouve ainsi accablée, elle pourra heureusement compter sur ses pouvoirs, ses amis... et sur le charmant Osiris !

Biographie

Sibylline écrit des histoires pour les grands et les petits. Elle ne sait pas du tout dessiner, mais elle fait beaucoup à manger. Elle a de grands cheveux, presque autant que son nez. Elle a des tortues, des chats et deux lézards qui ressemblent à des dragons.

Frédéric Bagères écrit aussi des histoires pour les grands et les petits. Il aime faire des blagues, jouer de la basse et dessiner dans des carnets. Il est souvent un peu ébouriffé, mais personne ne le lui dit jamais. Il aimerait beaucoup avoir un dragon apprivoisé.

Marie Voyelle sait très bien dessiner, pour les grands et pour les petits. Elle a une jolie mèche toujours très bien coiffée, et elle est incollable en animaux rigolos. Elle a vu tous les dessins animés de l'univers. Elle a un chat très grand qui ressemble à un dragon.

Source : Electre

Biographie

Sibylline est une série de bande dessinée franco-belge créée dans le journal Spirou 1403 du 4 mars 1965 par Raymond Macherot, épaulé par Paul Deliège au scénario pour les albums du 5 au 7. Après une longue interruption, la série est reprise en 2006 par André Taymans, aidé par Raymond Macherot et François Corteggiani au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006. Publiée dans le journal Spirou de 1965 à 1990, la série met en scène Sibylline, une petite souris anthropomorphe qui habite au Bosquet Joyeux. Là-bas, elle affronte des ennemis tels Anathème qui veulent prendre le pouvoir. La série, au début teintée d'humour et de gentillesse, va basculer dans le fantastique et le surnaturel, avec un ton plus sombre et plus violent.