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Tribunal 1920
Edité par Ghost Dog - 2021
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 18 x 18 x 4 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- un jeu de Grégory Grard
- Autres mentions de responsabilité
- illustré par Weberson Santiago
- Adresse bibliographique
- Montgeron
- Date
- 2021
- Note sur la description matérielle
- 1 plateau Tribunal, 20 cartes Preuve, 1 pion Pot de vin, 7 pions Plaidoirie bleu, 7 pions Plaidoirie orange, 3 pions Audience bleu, 3 pions Audience Orange, 2 meeples enquêteur bleu, 2 meeples enquêteur orange, 1 règle de jeu.
- Résumé
- Lors d’une partie de TRIBUNAL 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la grille du tribunal pour remporter 1 Audience. Une partie se compose de 3 à 5 manches appelées Audiences; il faut en remporter 3 pour gagner. A son tour, un joueur réalise dans l’ordre les 3 actions suivantes : Piocher une carte Preuve (obligatoire) et l'ajouter à sa main, placer un jeton Plaidoirie (facultatif) sur un emplacement de la grille du tribunal ou des districts (1 seul jeton Plaidoirie par emplacement); le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet emplacement, mais il peut bluffer. L'adversaire peut accepter ou crier «Objection». Si le joueur actif a dit la vérité, il ldéfausse les cartes Preuve annoncées. Il pioche autant de cartes Preuve dans la main de son adversaire et pose son pion Plaidoirie sur l’emplacement désigné. S'il a bluffé, il garde toutes ses cartes secrètes et ne peut pas poser son jeton Plaidoirie. Son adversaire pose alors un jeton plaidoirie sur l’emplacement de son choix sur la grille du tribunal ou dans un district.
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Lors d’une partie de TRIBUNAL 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la grille du tribunal pour remporter 1 Audience. Une partie se compose de 3 à 5 manches appelées Audiences; il faut en remporter 3 pour gagner. A son tour, un joueur réalise dans l’ordre les 3 actions suivantes : Piocher une carte Preuve (obligatoire) et l'ajouter à sa main, placer un jeton Plaidoirie (facultatif) sur un emplacement de la grille du tribunal ou des districts (1 seul jeton Plaidoirie par emplacement); le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet emplacement, mais il peut bluffer. L'adversaire peut accepter ou crier «Objection». Si le joueur actif a dit la vérité, il ldéfausse les cartes Preuve annoncées. Il pioche autant de cartes Preuve dans la main de son adversaire et pose son pion Plaidoirie sur l’emplacement désigné. S'il a bluffé, il garde toutes ses cartes secrètes et ne peut pas poser son jeton Plaidoirie. Son adversaire pose alors un jeton plaidoirie sur l’emplacement de son choix sur la grille du tribunal ou dans un district. <br/>
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Lors d’une partie de TRIBUNAL 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la grille du tribunal pour remporter 1 Audience. Une partie se compose de 3 à 5 manches appelées Audiences; il faut en remporter 3 pour gagner. A son tour, un joueur réalise dans l’ordre les 3 actions suivantes : Piocher une carte Preuve (obligatoire) et l'ajouter à sa main, placer un jeton Plaidoirie (facultatif) sur un emplacement de la grille du tribunal ou des districts (1 seul jeton Plaidoirie par emplacement); le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet emplacement, mais il peut bluffer. L'adversaire peut accepter ou crier «Objection». Si le joueur actif a dit la vérité, il ldéfausse les cartes Preuve annoncées. Il pioche autant de cartes Preuve dans la main de son adversaire et pose son pion Plaidoirie sur l’emplacement désigné. S'il a bluffé, il garde toutes ses cartes secrètes et ne peut pas poser son jeton Plaidoirie. Son adversaire pose alors un jeton plaidoirie sur l’emplacement de son choix sur la grille du tribunal ou dans un district. <br/>
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Bandes dessinées - 2019 - New York underwater
Médiathèque | Emplacement | Code barres | Cote | Statut | Date retour | Type | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4405677 | BD JAN F | prêté jusqu'au | 20/06/2025 | Bande dessinée Adultes Prêt | ||
Federico Garcia Lorca | Adultes | 4405681 | BD JAN F | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt | |||
George Sand | Adultes | 4405680 | BD JAN F | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt | |||
Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 4405678 | BD JAN F | Indisponible | Bande dessinée Adultes Prêt | |||
Victor Hugo | Adultes | 4403679 | BD JAN F | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt |
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Quatrième de couverture
Ils sont arrivés en 2029.
Cela s'est passé comme dans les rêves les plus fous, comme dans l'imaginaire d'un auteur de science-fiction de l'âge d'or.
Ils étaient sages, ils étaient bons, ils dirigeaient une Fédération Spatiale pacifique et évoluée, qui s'étendait sur une grande partie de la galaxie.
Ils ont proposé à la Terre d'en faire partie.
Pour cela, il suffisait que les humains réussissent un test.
Un simple test.
Une formalité.
Biographie
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