Les lois du coeur

Edité par Marabout. Paris - 2022

Collection : Marabulles

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (192 p.) ; illustrations en couleur ; 26 x 19 cm
1er mention de responsabilité
  • scénario Julie Raptor
Autres mentions de responsabilité
  • dessin Audrey Lainé
Résumé
  • Elodie perd brutalement son mari dans un accident de la route. De son côté, Charles, homme d'affaires de 50 ans, subit une greffe cardiaque. Il tente de retrouver sa vie d'avant mais se rend rapidement compte qu'en récupérant le coeur d'un autre, il s'est également approprié ses émotions et ses sentiments. ©Electre 2022
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2002 - Les Chasses du Comte Zaroff = The Most Dangerous Game

Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 2919948 | F SCH (2919948) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation

Suggestions

Du même auteur

Les coeurs insolents | Lainé, Audrey (1992-....). Illustrateur

Les coeurs insolents

Lainé, Audrey (1992-....). Illustrateur | Bandes dessinées | Marabout. Paris | 2021

En savoir plus

Quatrième de couverture

« La politique de Poutine consiste à revenir à un soviétisme sans communisme. »

Le régiment immortel

Depuis quelques années, la Russie orchestre des célébrations de plus en plus grandioses de la « Grande Victoire » de la Seconde Guerre mondiale. Une fois par an, d'interminables cortèges défilent au son de chants patriotiques, un peu partout dans le pays mais aussi à travers le monde. On y brandit des photos de vétérans et on y croise le portrait de Staline.

Ces cortèges s'appellent le Régiment Immortel.

Pourquoi ces célébrations monumentales, alors que la guerre est terminée depuis plus de soixante-dix ans ? Après la chute de l'URSS, la Russie était devenue une puissance régionale pauvre et mal aimée de ses voisins. Le génie de Poutine a été d'utiliser la victoire contre le nazisme pour rendre aux Russes la fierté de leur passé soviétique, en occultant ses côtés sombres. Le peuple russe, qui a gagné la guerre contre le Mal, devient naturellement l'incarnation du Bien.

La conscience nationale ainsi sacralisée, il n'est pas difficile de convaincre le peuple que tous les agissements du régime, quels qu'ils soient (agressions contre l'Ukraine et la Géorgie, abolition de la liberté d'expression et de réunion, assassinats politiques), sont légitimes : le Régiment Immortel ne doit-il pas rester prêt à défendre la Patrie et à écraser ses ennemis ?

Fruit d'une vie entière d'observations et de recherches, ce livre nous alerte sur la folie ultra-nationaliste d'un pays qui embrigade ses enfants et militarise la société. L'auteure opère pour ce faire un retour limpide sur la longue histoire messianique de la Russie, racontée avec la rigueur de l'historienne et l'acuité du témoin.

Biographie

Galia Ackerman
D'origine russe, Galia Ackerman vit en France depuis 1984. Docteure en histoire et chercheuse associée à l'université de Caen, elle est spécialiste de l'Ukraine et de l'idéologie de la Russie post-soviétique. Elle a été journaliste à RFI et à la revue Politique internationale. Elle est notamment l'auteure, aux éditions Premier Parallèle, de Traverser Tchernobyl (2016).

Source : Electre

Biographie

Galia Ackerman, également appelée Galina Ackerman, née le 24 juin 1948 à Moscou, est une écrivaine, historienne, journaliste, essayiste et traductrice littéraire franco-russe, spécialiste du monde russe et ex-soviétique.