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Crazy Theory = Le jeu des complots et de l'horrible vérité
Edité par Le droit de perdre - 2019
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 x 20 x 5 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- un jeu de Christian Rubiella et Fabrice Andrivon
- Autres mentions de responsabilité
- illustré par Fabcaro
- Adresse bibliographique
- Antony
- Date
- 2019
- Note sur la description matérielle
- 6 paravents, 1 étui, 81 jetons d’influence, 180 cartes (60 complots, 59 coupables, 120 complices, 1 carte Puissants), 1 règle de jeu
- Résumé
- Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer. Le but est de remporter l'adhésion de ses adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables et de miser sur le véritable groupe de puissants (Illuminati ou Reptiliens) qui domine ce monde ! Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte. Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute. Chaque tour comprend deux phases :Préparation des explications : chaque complotiste note en secret une liste de mots, où chaque mot est relié au suivant par une quelconque forme d’association d’idée. Dénonciation des complots : les joueurs notent leur coupable, puis le joueur à gauche du Grand Architecte expose son explication à voix haute.À la fin du tour, les joueurs distribuent chacun un jeton au complotiste ayant fourni la meilleure explication selon eux. Un autre joueur endosse le rôle de Grand Architecte et la partie se poursuit de la même manière. Celui qui a remporté le plus de jetons à la fin de la partie est désigné Immense Architecte.
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Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer. Le but est de remporter l'adhésion de ses adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables et de miser sur le véritable groupe de puissants (Illuminati ou Reptiliens) qui domine ce monde ! Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte. Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute. Chaque tour comprend deux phases :Préparation des explications : chaque complotiste note en secret une liste de mots, où chaque mot est relié au suivant par une quelconque forme d’association d’idée. Dénonciation des complots : les joueurs notent leur coupable, puis le joueur à gauche du Grand Architecte expose son explication à voix haute.À la fin du tour, les joueurs distribuent chacun un jeton au complotiste ayant fourni la meilleure explication selon eux. Un autre joueur endosse le rôle de Grand Architecte et la partie se poursuit de la même manière. Celui qui a remporté le plus de jetons à la fin de la partie est désigné Immense Architecte.
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Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer. Le but est de remporter l'adhésion de ses adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables et de miser sur le véritable groupe de puissants (Illuminati ou Reptiliens) qui domine ce monde ! Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte. Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute. Chaque tour comprend deux phases :Préparation des explications : chaque complotiste note en secret une liste de mots, où chaque mot est relié au suivant par une quelconque forme d’association d’idée. Dénonciation des complots : les joueurs notent leur coupable, puis le joueur à gauche du Grand Architecte expose son explication à voix haute.À la fin du tour, les joueurs distribuent chacun un jeton au complotiste ayant fourni la meilleure explication selon eux. Un autre joueur endosse le rôle de Grand Architecte et la partie se poursuit de la même manière. Celui qui a remporté le plus de jetons à la fin de la partie est désigné Immense Architecte.
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