Déméter l'indomptable

Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2022


Série :

Héroïnes de la mythologie , Tome

Collection : Héroïnes de la mythologie ; Grand format littérature

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (111 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm
1er mention de responsabilité
  • Isabelle Pandazopoulos
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Gazhole
Résumé
  • Plus heureuse parmi les arbres, les fleurs et les animaux, Déméter n'est pas faite pour vivre sur le mont Olympe. De son amour avec Zeus naît une fille, Corée. Elles vivent heureuses en Sicile jusqu'au jour où Hadès, le dieu des Enfers, enlève Corée pour en faire son épouse. Déméter est prête à tout pour récupérer sa fille, même à rompre l'équilibre du monde. ©Electre 2022
Public destinataire
  • A partir de 10 ans
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2012 - Une musique pour l'image : vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3893731 | 791.432 CAR | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Pénélope, la femme aux mille ruses | Pandazopoulos, Isabelle (1968-....). Auteur

Pénélope, la femme aux mille ruses

Pandazopoulos, Isabelle (1968-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Gallimard-Jeunesse. Paris | 2021

Pénélope, élevée dans l'ombre de sa cousine Hélène, est farouchement indépendante. Quand elle épouse Ulysse, ils vivent le parfait amour à Ithaque. Mais, quand Hélène s'enfuit avec un Troyen, Ulysse part pour la guerre. Pénélope d...

Héroïnes de la mythologie , Tome

Demandez-leur la lune | Pandazopoulos, Isabelle (1968-...). Auteur

Demandez-leur la lune

Pandazopoulos, Isabelle (1968-...). Auteur | Romans et contes jeunesse | Gallimard-Jeunesse. Paris | 2020

Lilou, Sam, Bastien et Farouk, des adolescents âgés de 15 à 17 ans, vivent dans un coin de France éloigné de tout. Peu confiants dans leur avenir, ils n'espèrent pas accéder à la seconde générale. Un jour, Agathe Fortin, une jeune...

Parler comme tu respires | Pandazopoulos, Isabelle (1968-....). Auteur

Parler comme tu respires

Pandazopoulos, Isabelle (1968-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Rageot. Paris | 2021

Sibylle, 15 ans, bégaie depuis son plus jeune âge. Elle est malgré cela une excellente élève, douée en dessin. L'orientation de fin de troisième approchant, elle doit choisir une voie. En désaccord avec les longues études auxquell...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une musique pour l'image

Vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

De la réhabilitation du modèle américain au symphonisme intimiste, deux tendances essentielles des longs métrages français contemporains depuis la fin des années 1990, cet essai s'applique à mettre en perspective l'existence d'un langage musical spécifique au cinéma. L'analyse de la musique composée pour Angel et Huit femmes montre un retour à la tradition des mélodrames américains des années 1930, 1940 et 1950. Une assimilation des codes musicaux du néo-hollywoodisme s'affirme également à travers les dimensions - épique, lyrique et fantastique - présentes dans des films comme Les Rivières pourpres, Nid de guêpes, Joyeux Noël ou Jeux d'enfants. Par ailleurs, le symphonisme intimiste observé dans des partitions comme Swimming Pool, Sous le Sable, Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté, Confidences trop intimes ou Hell s'exprime par une orchestration qui privilégie la transparence des timbres, un lyrisme contenu et développe une empathie émotionnelle avec l'intériorité d'un personnage tout en se détachant d'un synchronisme descriptif. L'appropriation de caractéristiques issues de l'impressionnisme et du minimalisme renforcent la concision et l'épure de cette nouvelle esthétique. L'approche musicologique de cet ouvrage permet d'apporter un éclairage sur la manière dont la musique symphonique originale se dessine en ce début du XXIe siècle et comment, au regard de ce qui préexiste dans l'histoire de la musique du cinéma français, elle se singularise.

Biographie

Cécile Carayol est docteur en musique, professeur certifiée d'éducation musicale et enseigne la musique de film à l'Esec. Elle est auteur d'articles sur la musique de film et sur les correspondances entre la musique de concert et le cinéma.

Source : Electre