La course de ma vie

Edité par Casterman. Bruxelles - 2022


Série :

Circus Maximus , Tome 1

Collection : Les grands formats

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (456 p.) ; 21 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Annelise Gray
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'anglais par Claire-Marie Clévy
Résumé
  • Rome, Ier siècle apr. J.-C. Caligula règne sur l'Empire. Didon, 12 ans, rêve d'intégrer le Circus Maximus et de devenir conductrice de char avec Porcellus, son cheval préféré. La course étant interdite aux filles, Didon se console en aidant son père Antonius, entraîneur de la faction verte. Lorsqu'il est assassiné, elle s'enfuit et cherche un moyen pour participer à la plus célèbre course. ©Electre 2023
Public destinataire
  • A partir de 10 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Un nouveau rival

Gray, Annelise. Auteur | Romans et contes jeunesse | Casterman. Bruxelles | 2023

, 2

Contrainte de se cacher pour échapper à Caligula, Didon rêve de participer à nouveau à une course avec son cheval Porcellus. Barca, le frère de Scorpus, lui propose de concourir à Thugga dans son propre cirque. Didon est tentée d'...

Circus Maximus , Tome 2

Circus Maximus (Tome 1) - La course de ma vie

Gray, Annelise | Livre numérique | Casterman. Bruxelles | 01/06/2022

Rome, Ier siècle apr. J.-C. Caligula règne sur l'Empire. Didon, 12 ans, rêve d'intégrer le Circus Maximus et de devenir conductrice de char avec Porcellus, son cheval préféré. La course étant interdite aux filles, Didon se console...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Trahir

Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : « Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils est très sérieusement malade ? Vous, les médecins, vous nous prenez tous pour des imbéciles ! Vous savez qui je suis ? »

Andreï pose ses mains à plat sur ses genoux. D'une part, il ne sait pas quoi répondre. De l'autre, il devine que tout ce qu'il pourra dire sera pris pour de la provocation.

Il est fort naturel qu'un père ait besoin d'exprimer ses émotions. Et il faut surtout que Volkov ait le sentiment d'être un parent et rien d'autre, ici, dans cet hôpital.

Mais Volkov est un des chefs de la terrible police secrète. On est à Leningrad, en 1952. Andreï, jeune et brillant pédiatre, a vu arriver dans son service un petit garçon souffrant d'un très grave cancer des os - le fils unique de Volkov. Or celui-ci n'accepte pas le diagnostic, ni le verdict : amputation d'une jambe. Quoi qu'il arrive, Andreï sera coupable et donc puni.

Alors que faire, quand l'étau se referme sur lui et sa famille ? Partir dans une autre ville ? On le retrouvera. Se cacher ? C'est impossible. Lâché par ses collègues et amis, tous contaminés par la terreur ambiante et prêts à le trahir, il risque de payer le prix fort.

Biographie

Helen Dunmore est une des romancières les plus connues en Angleterre aujourd'hui. Elle est l'auteur de douze romans et d'ouvrages pour les enfants. Son oeuvre est traduite en plus de trente langues.
Trahir a été sélectionné pour le Man Booker Prize.

Source : Electre

Biographie

Helen Dunmore, née le 12 décembre 1952 à Beverley (Royaume-Uni) et morte le 5 juin 2017 à Bristol (Royaume-Uni), est une écrivaine britannique.